Placeholder

Rubrique Régions

FÊTE NATIONALE DE LA POLICE La Sûreté de wilaya de Naâma marque l’évènement

Le 59e anniversaire de la création du corps de la police algérienne a été célébré par la Sûreté de wilaya de Naâma, selon un programme concocté en la circonstance, mais limité en raison de la situation sanitaire.
À l’affiche de cet anniversaire qui a été présidé par le premier responsable de la wilaya, une cérémonie de remise de grades aux agents de ce corps constitué.
L’occasion était aussi une pieuse pensée de distinction aux retraités et aux familles des retraités qui ont été honorés.
Le chef de Sûreté de wilaya a, dans une brève allocution, réitéré les efforts inlassables consentis par ce corps constitué, qu’il a qualifié d’édifice institutionnel et instrumental digne, en rendant un grand hommage aux policiers disparus dans leur noble mission, rappelant, dans ce contexte, la réelle cohabitation de rapprochement du policier au citoyen, la préservation et la sécurisation des biens et des personnes, la lutte contre la criminalité, surtout, en cette conjoncture actuelle marquée par la pandémie, où les policiers sont sur tous les fronts pour mener davantage des campagnes de lutte contre la propagation du Covid-19 et principalement, les campagnes de prévention sur les accidents de la route en cette période des grandes vacances.
B. Henine

MECHERIA
2 cambrioleurs sous les verrous

Agissant sur plusieurs plaintes d’individus victimes de vols, la police judicaire relevant de la Sûreté de daïra de Mecheria qui a aussitôt diligenté une enquête, a mis la main sur les auteurs de vol.
Il s’agit de deux cambrioleurs de magasins et d’appartements, spécialisés dans le vol du matériel informatique et électronique, notamment les téléphones portables et les micros/PC, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Naâma. Après donc, un avis de perquisition aux domiciles de ces délinquants, une dizaine d’appareils de téléphones mobiles, un PC/Portable et une importante somme provenant des produits volés, ont été récupérés.
Les deux mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires, alors que l’enquête suit son cours.
B. H.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder