Placeholder

Rubrique Régions

RELIZANE L’appel de la cité Résidentielle

Par le biais de notre journal, les résidents de la cité Résidentielle, notamment ceux Des Castors ,sis au chef-lieu de Relizane, reviennent, encore une fois, pour dénoncer la situation intenable qu’ils endurent quotidiennement.
Ces habitants sont très inquiets et préoccupés par la situation de tension et de perturbation dans laquelle vit, depuis un certain temps, leur quartier. En effet, la cause de cette agitation trouve son origine au passage continuel par le centre de la cité susmentionnée de camions de gros tonnage, transportant des agrégats à partir des carrières jouxtant le chef-lieu de Relizane.
Cet interminable et pénalisant va-et-vient de gros mastodontes, prend sa source au cœur de la ville, du fait que le chemin longeant la cité est complètement défectueux et impraticable à la circulation.
Aussi, pour contourner ce handicap routier, les camionneurs empruntent un raccourci à partir du nouveau lotissement avec tous les aléas et autres désagréments et dangers que peut engendrer ce rituel passage qu’ils considèrent comme «obligé».
Effectivement, les fréquentes «virées» de ces lourds engins, causant en sus une sonorité intenable, un soulèvement de poussière et une défection de la chaussée, un danger permanent pour les riverains et une attaque directe à l’environnement immédiat, poussent les plaignants à réclamer de nouveau à qui de droit, d’interdire leur passage à partir de la ville. «Les pouvoirs publics ont été déjà saisis et sont au courant de notre calvaire, mais malgré leur engagement à plusieurs reprises, rien n’a été fait», soulignera un habitant. Les résidents du quartier sus-évoqué , qui sont confrontés directement à cette situation pénalisante, réitèrent leur appel de détresse à la nouvelle équipe d’élus de la commune de Relizane, afin de prendre en charge cette épineuse situation, tout en procédant au bitumage des nombreux nids-de-poule engendrés par le rush continuel de ces camions de gros tonnage.
A. Rahmane
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder