Placeholder

Rubrique Régions

SOUK AHRAS Le programme de développement et de soutien des zones frontalières concrétisé

La rencontre tenue récemment à Alger entre le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui, et les commis de l’Etat, les walis, les opérateurs économiques et les élus locaux ont pour visée de booster le développement dans les zones frontalières et donner de l’espoir et la perspective aux populations des zones reculées.
Ce dispositif commence à faire son chemin au niveau de la wilaya de Souk Ahras et a permis le placement de 400 diplômés universitaires et des centres de formation professionnelle sur un total de 818 offres d’emploi au niveau de l’Agence de l’emploi de Souk Ahras. Les placements en question ont touché pratiquement toutes les localités frontalières. 85 emplois pour la commune de Sidi Fredj, 16 pour Ouled Moumen, 70 pour Heddada,131 à Khedara et 40 autres postes pour la localité de Aïn Zana. Il est utile de rappeler que ces placements ont été opérés dans le secteur de l’éducation, de la formation professionnelle, des collectivités locales et celui de la santé, selon le directeur de l’Agence de l’emploi au niveau de la wilaya de Souk Ahras.
Barour Yacine

52 milliards de centimes pour le chauffage central dans les écoles

Une aubaine pour les écoliers de bas âge, une manne d’argent colossale a été octroyée du budget de la wilaya de Souk Ahras au secteur de l’éducation, spécialement pour l’installation du chauffage central, l’entretien et la restauration dans les écoles primaires à travers les 26 communes et le transport scolaire, en sus de la réhabilitation et l’entretien des cantines scolaires. Au chapitre de la main-d’œuvre, nous venons d’apprendre d’une source sûre qu’une opération de placement de 573 agents de cuisine et d’entretien dans les écoles primaires a été lancée récemment. Ces placements concerne notamment la plomberie, la menuiserie, la restauration et l’électricité. Le but de cette initiative est de combler le déficit dénombré en la matière et améliorer les prestations dans les écoles primaires des zones reculées.
B. Y.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder