Placeholder

Rubrique Régions

Le réseau routier renforcé

Connue pour sa situation géographique de carrefour comme une région de transition notamment la desserte vers l'est du pays et vers la Tunisie, la wilaya d'Oum-el-Bouaghi n'a cessé de mettre en valeur son réseau routier et ses ouvrages d'art durant la mise en œuvre des plans quinquenaux et des programmes sectoriels.
Ainsi, dans la daïra de Aïn Kercha, à la sortie est de la ville, un coup d'envoi a été donné pour des travaux de réhabilitation de la RN 100 en doubles voies sur un linéaire de 16 kilomètres reliant la localité de Aïn M’lila à Aïn Kercha, ce projet est évalué à 3,7 milliards de centimes et sera achevé dans 8 mois.
La localité de Aïn Fakroun est concernée par les travaux de réfection et de réhabilitation du chemin de wilaya 3 sur un linéaire de 7,7 kilomètres, des travaux qui coûteront 8,5 milliards de centimes puisés totalement sur les fonds de la wilaya, ce projet sera livré dans 14 mois.
Toujours à Aïn Fakroun, un autre tronçon de chemin de wilaya sur une distance de 11,6 kilomètres est programmé pour une réhabilitation.
A Aïn Zitoun, une localité limitrophe avec la wilaya de Batna, 13,5 kilomètres sont concernés par des travaux de réhabilitation consommant une enveloppe de 14,7 milliards de centimes, un projet fini à 100% et réceptionné. Dans la même localité, un chemin de wilaya de 10 kilomètres est touché par des travaux de réhabilitation. La dernière étape a conduit la délégation vers la commune de Aïn Babouche où un chemin de wilaya d'une distance de 20 kilomètres plus 11 autres sont concernés par des travaux de réhabilitation qui touchent à leur fin.
Dans un point de presse improvisé sur les lieux, le wali a déclaré : «Nous venons d'injecter plus de 100 milliards de centimes en plus de 32 milliards dégagés sur les fonds de la wilaya pour plus d'une centaine de kilomètres linéaires. Ceci dit, pratiquement toutes les mechtas de la wilaya sont reliées au réseau routier.
M. C.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder