Rubrique
Régions

AÏN-TÉMOUCHENT Le secteur des sports inspecté

Publié par Salah Belkallouche
le 12.09.2018 , 11h00
120 lectures

M. Hattab Mohamed ministre de la Jeunesse et des Sports a effectué, samedi dernier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn-Témouchent pour s’enquérir de la situation de son secteur.
La première escale de la délégation ministérielle était à El Amria où le ministre a inauguré un camp de jeunes et une auberge de jeunes. Deux autres auberges ont été inaugurées dans les communes Ouled-Kihel et Hammam Bou-Hadjar, ainsi qu’un complexe sportif de proximité dans la ville côtière de Terga. Le ministre n'était pas satisfait des activités des jeunes dans ces structures sportives qu'il jugeait traditionnelles, raison pour laquelle il a annoncé le projet d’une nouvelle nomenclature des activités intelligentes, scientifiques et culturelles qui vont de pair avec le développement dans le monde et pour répondre aux aspirations des jeunes.
M. Hattab dira dans ce sens : «Il faut savoir exploiter d’une façon intelligente ces structures de jeunes afin qu’elles soient rentables. J’ai donné des instructions pour l’utilisation de l’énergie propre et renouvelable et pour veiller aux espaces verts. Il ajoute que «tous nos projets structurés à livrer ou en cours de réalisation sont étudiés pour se conformer aux nouvelles exigences économiques et écologiques du pays et du contour mondial, à savoir l’usage de l’énergie propre et d’un environnement vert. C’est la stratégie de l’Etat».
Lors d'un point de presse, le ministre dira : «Je suis content d’être dans cette wilaya, dans le cadre du programme du président de la République, Aïn-Témouchent a bénéficié d’une enveloppe de 5.2 milliards pour la réalisation de 246 projets pour le secteur de la jeunesse et des sports.
Un travail colossal a été effectué par les autorités locales, d'autres préoccupations que nous veillerons à résoudre avec l’accompagnement d’autres parties. Je lance un message aux personnes privées à investir dans le secteur des sports et de la jeunesse. Il y a des demandes en ce sens.»
En marge de ce point de presse, M. Hattab citera l’équipe nationale de football décalrant qu’elle possède les capacités et les moyens suffisants pour redorer le blason du football national et retrouver sa place à l’échelle mondiale. Au sujet de l’usage des terrains de proximité, il a mis l’accent sur la gratuité de la pratique sportive dans les structures sportives de l’Etat et a instruit les responsables concernés d’établir un programme d’exploitation. Concernant le complexe sportif d’Oran, le taux de réalisation des travaux est en avance et sera livré avant la fin de décembre 2018 car cette ville abritera les Jeux méditerranéens de 2021. Les deux autres à Tizi Ouzou et Annaba sont en bonne voie alors que celui de Douéra connaît un retard conséquent.
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN
Ould-Abbès passe la main

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould-Abbès, a été victime d’une attaque cardiaque, dans la matinée d’hier, qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. Immédiatement pris en charge, il a quitté l’hôpital, en fin de matinée,

2

Périscoop 11:00 | 18-11-2018

Arrestation d’un ex-maire et député

L’ancien maire de Chelghoum-Laïd, qui a fait un seul mandat avant de passer comme député au nom d’un parti islamiste, a acheté, il y a quelque temps, une bâtisse (ancienne école privée) mais dont les actes

3

Soit dit en passant 11:00 | 15-11-2018

Jihad, Islam, Oussama, Saddam…(1)

4
5

Actualités 11:00 | 18-11-2018

FLN

Ould-Abbès toujours secrétaire général