Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Le SNTE honore les lauréats des examens de fin d’année scolaire 2018-2019

Les lauréats des différents examens de fin d’année ont été honorés dans une ambiance conviviale, lors d’une cérémonie organisée par le bureau local du SNTE (Syndicat national des travailleurs de l’éducation) à l’hôtel «Tichrafine » de Mécheria.
Outre les heureux lauréats et leurs parents, ont assisté également à cette cérémonie les enseignants et professeurs et bien d’autres représentants de la société civile et des citoyens.
En effet, pas moins d’une dizaine d’excellents élèves des trois paliers confondus ayant été admis avec succès aux examens de fin d’année (BAC-BEM-5e) ainsi que 14 enseignants (instituteurs et professeurs) ont été honorés et récompensés. Les lauréats primés sont, pour le bac, la candidate-libre au niveau national mademoiselle Gasbaoui Asmaâ qui a décroché la moyenne nationale 18,80/20 dans la filière «math-technique» ; l’élève Bougnina Imane-Achwak qui a obtenu la palme d’or de la wilaya, avec une moyenne de 18,12/20.
Pour le BEM, Aït-Salem Saâdia qui s’est classée en pole position dans la wilaya avec une moyenne de 18,98/20, alors qu’en cycle de fin d’année primaire, quatre fillettes ont obtenu la meilleure moyenne de 10/10. Il s’agit de Radjaâ Ikram, Talbi Dahia, Bouzid Nour/Houda et Beghdadi Bochra, ainsi que les 14 enseignants.
En marge de la cérémonie organisée en l’honneur des lauréats, le SG local du SNTE, M. Abdelhafid Mohamedi, a, lors d’une brève allocution, souligné la nécessité de féliciter et d’encourager les élèves et les candidats à poursuivre leurs parcours dans tous les domaines, citant, l’exemple de cette candidate-libre, en l’occurrence l’élève Gasbaoui Asmaâ, qui a fait preuve d’un défi et d’une grande volonté en obtenant la meilleure moyenne au niveau national 18,80 dans sa filière.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder