Rubrique
Régions

7e ÉDITION DU CONCOURS DU VILLAGE LE PLUS PROPRE À TIZI OUZOU Le village Sahel remporte le premier prix

Publié par S. A. M.
le 07.11.2019 , 11h00
478 lectures

Fin de suspense pour les participants au concours du village le plus propre qu’organise l’APW de Tizi Ouzou, pour la septième année consécutive. Le jury a rendu son verdict, hier mercredi, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou. Une dizaine de villages ont émergé du lot, constitué de 57 villages concurrents. 
Le premier prix est revenu à Sahel, village de la commune de Bouzeguène , avec un chèque de 900 millions de centimes. Il sera suivi à la 2e place par le village Icharkiyen, dans la commune de Maâtkas, et recevra 800 millions de centimes. 
Izarouden, dans la commune de Tirmitine, se positionne à la troisième place et recevra 600 millions de centimes. Les récompenses qui seront attribuées aux villages distingués varient entre 9 et 2 millions de dinars, selon leur classement. Se classant à la 10e place, Azra, dans la commune de Tigzirt, a reçu un chèque d’un montant de 200 millions de centimes, à la 9e place, Bouyaghzar, commune de Frikat (200 millions de centimes).  Vient en 8e position, le village Tafrawt, commune d’Aït-Yahia, et recevra une récompense de 300 millions de centimes. Aït-Aïssa-Ouyahia, dans la commune d’illilten, se place à la 7e place (300 millions de centimes). La 6e place est revenue à Ath-Ammar (Aït-Bouadou) (300 millions de centimes). Thakharadjit, commune Aït-Bouadou, se place à la 5e position et aura 400 millions de centimes. Avaran, commune de Thirmitin, vient à la 4e place et recevra 500 millions de centimes. 
Dans la catégorie super-concours ou prix spécial du jury, institué à partir de la présente édition, pour récompenser les villages qui se sont distingués lors des précédentes éditions, sur 23 villages concurrents, le jury a sélectionné trois villages, plaçant à la 3e place Thalvant, dans la commune de Zekri, et recevra un chèque de 100 millions de centimes, il est précédé à la 2e place par Tiferdoudt, dans la commune d’Abi-Youcef et aura une récompense de 200 millions. Boumesoud, dans la commune d’Imsouhal, s’adjuge la première place et sera récompensé par la coquette somme de 300 millions de centimes. 
S. A. M. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la