Placeholder

Rubrique Régions

MÉDÉA L'eau arrive à Bir-Ben-Abed

Après des années de supplice et de contraintes générés par un manque d'eau flagrant, les habitants de Bir-Ben-Abed vont pouvoir rompre avec la soif et la sécheresse.
La commune de Bir-Ben-Abed relevant de la daïra de Guelb El Kbir à l'est de Médéa, vient d'être raccordée au barrage de Koudiet Acerdoune dans la wilaya de Bouira pour enfin être alimentée en eau potable.En effet, la mise en service de ce réseau AEP (alimentation en eau potable) va permettre d'approvisionner quelque 6 000 habitants de cette municipalité.
Ainsi, 900 m3 d'eau seront pompés quotidiennement pour desservir le centre de Bir-Ben-Abed et renforcer les potentialités hydriques des petits villages adjacents Ouled Ameur, Gouiâ, Zghala, El Âouachria et autres.
Selon le premier responsable de l’exécutif, d'autres projets similaires verront le jour avant la fin de l'année pour mettre un terme aux souffrances des populations, surtout celles des zones retirées et arides. Elles bénéficieront ainsi de cette denrée vitale dont elles sont privées, et contraintes de l’acheter pour beaucoup d'entre elles.
Cependant, il est à préciser que la direction des ressources hydrique a eu à superviser l'exaucement du projet alors que l'ADE (Algérienne des eaux) se voit confier le management des réseaux d’adduction d'eau potable (AEP).
M. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder