Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Les branchements illicites, pierre d’achoppement de l’Algérienne des eaux

L’Algérienne des eaux de la wilaya de Blida fait face, ces derniers temps, à une véritable guerre contre les raccordements illicites à partir de son réseau d’eau potable par des citoyens qui font feu de tout bois pour s’offrir de l’eau gratuitement.
Afin de lutter contre ce phénomène qui porte atteinte à l’économie de cette entreprise, mais aussi à la santé du citoyen, l’Algérienne des eaux de Blida a entrepris une campagne pour protéger son réseau, et par voie de conséquence, récupérer ses ressources hydriques.
C’est ainsi, apprend-on auprès de la cellule de communication, que pas moins de 110 branchements illicites ont été supprimés, ce qui a permis la récupération de 3 220 m3  d’eau, sachant que les nappes phréatiques connaissent une réduction inquiétante de volume ces dernières années.
L’autre aspect qui a contraint l’entreprise  à entreprendre cette campagne est sa crainte de voir son réseau d’AEP s’affaiblir en matière de caractéristiques mécaniques des conduites d’autant que le réseau de distribution est réalisé en polyéthylène. Conséquences  de ces branchements illicites : les nombreuses fuites d’eau.
Par ailleurs, il a été constaté que la pression de l’eau dans les conduites s’est vu réduite en raison de ces branchements anarchiques qui ne respectent pas les normes en vigueur. 
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder