Placeholder

Rubrique Régions

MÉDÉA Les chiffres de l'emploi

Le directeur de l'emploi de Médéa a estimé jeudi dernier lors d'une séance de travail chapeautée par le premier responsable de l’exécutif M. Abbès Badaoui, que le taux de chômage relatif à l'année 2018 dans la wilaya était de 9,86%.
Ce même responsable a ajouté qu'à l'ordre de la même année, 6 858 postes ont été créés dans le cadre de la promotion de l'emploi. Ainsi, le wali s'adressant aux promoteurs et responsables du secteur ainsi qu'aux représentants des dispositifs d'aide à l'emploi, a mis l'accent sur l'impératif d'accompagner les jeunes quant à l'aboutissement de leurs projets et de les propulser vers les marchés publics qui leur concèdent 20% de leur commande.
Selon le wali, il est question de créer une dynamique permanente chez les jeunes afin d'améliorer leurs qualifications professionnelles et d'asseoir ainsi une culture de l'entrepreneuriat le but étant évidemment d'éperonner le secteur économique dans la région. Dans ce sens , M. Badaoui a mis en surbrillance le rôle prèpondérant de la formation quant à la création d'une génération de jeunes entrepreneurs.
Aussi, on rappellera que Médéa a adhéré dès 2014 au (Pnud) projet pilote des Nations Unies qui a permis l’émersion de plus d'une centaine de formateurs dans le cadre de l'emploi des jeunes et qui ambitionne aujourd'hui à perfectionner une partie de sa promotion d'instructeurs à la genèse et management des petites entreprises pour que cet enseignement qui, dans un premier temps, concernera Adrar et Médéa, couvrira progressivement l'ensemble du pays.
M. L.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder