Placeholder

Rubrique Régions

Tabia (Sidi-Bel-Abbès) Les habitants observent un sit-in devant l’hôpital pour demander l’ouverture des autres services

Dans la matinée du lundi, des habitants de la localité de Tabia se sont regroupés devant l’hôpital pour réclamer l’ouverture des autres services de cette structure sanitaire.
Actuellement, cet hôpital, inauguré en juin 2017 et qui dispose de 60 lits, fonctionne avec les services des urgences, de radiologie, de chirurgie générale, de médecine interne, de consultation spécialisée et le laboratoire.
Les contestataires estiment que ce n’est pas suffisant et exigent l’ouverture des autres services.
De son côté, la DSP a réagi à ce sit-in expliquant que toute structure de santé ouverte démarre avec un fonctionnement de 10% de ses services, les autres seront ouverts peu à peu en fonction des postes du personnel affecté. Pour l’instant, la DSP se dit dans l’attente du prochain budget pour ouvrir des postes et faire démarrer d’autres services en recrutant du personnel médical. Seront ouverts, alors, le service de pédiatrie, de gynécologie, mammographie et scanner. Des agents de sécurité de l’APC de la localité sont actuellement détachés auprès de l’hôpital. Ils demandent leur permanisation. La DSP réplique : «La titularisation se fera selon les dispositions réglementaires, notamment le concours. Nous lancerons ce concours lorsque les postes seront ouverts et le budget reçu.»
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder