Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Mouture d’un partenariat entre entrepreneurs et jeunes porteurs de projets

Une mouture d’un partenariat entre entrepreneurs et jeunes porteurs de projets innovants a été proposée lors d’une conférence sous le thème «Les anges des affaires», dans la journée de dimanche.
Un entrepreneuriat entre entrepreneurs et des jeunes étudiants porteurs de projets peut mettre sur rails ces derniers, sachant qu’ils ne disposent pas d’apport financier personnel pour développer leurs projets et que les différents dispositifs d’aide et de soutien de l’état ne peuvent pas leur accorder des crédits très importants pour leurs réalisations.
Cette mouture a été débattue entre les différentes parties d’un partenariat en présence du wali et de cadres de l’université. Avec zéro dinar d’apport initial, un jeune porteur de projet innovant peut s’appuyer grâce à ce partenariat sur l’entrepreneur pour son soutien financier et sa couverture en cas de difficultés.
Un club, a-t-on fait savoir, sera créé incessamment, il réunira les entrepreneurs et les jeunes porteurs de projets pour débattre de tous les aspects que peut présenter un tel partenariat.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder