Placeholder

Rubrique Régions

Tébessa Ouverture d'un centre technologique de formation du personnel d'encadrement

En plus des centres de formation de Sétif, Constantine et Mila dand la région Est du pays, le ministère de l'Éducation nationle a ordonné l'ouverture officielle d'un centre de formation dans la wilaya de Tébessa. L'établissement est situé au CEM Frantz-Fanon sis au chef-lieu de la wilaya.
Pas moins de 30 fonctionnaires du secteur de l'éducation de la wilaya de Tébessa, entre directeurs de CEM, intendants et sous-intendants , superviseurs principaux de l'éducation et les corps communs, suivent depuis la semaine dernière une session de formation et de recyclage en gestion administrative pédagogique et financière, qui s'étalera sur six mois, soit jusqu'au mois de mai prochain.
Cette initiative de formation est inscrite au titre du plan de formation élaboré par la Direction de l'éducation de la wilaya de Tébessa pour l'exercice 2021-2022. En outre, les contenus et les méthodes de formation mis en œuvre sont adaptés aux différentes chaires des fonctionnaires de l'éducation. 
Cette initiative de formation a pour objectif, selon Mme Chahra Bouguerouche, chef de service de la formation et de l'inspection au niveau de la Direction de l'éducation, « d'actualiser les connaissances professionnelles de ces catégories de fonctionnaires de l'éducation et développer leur rendement, afin d'améliorer la gestion des établissements scolaires et promouvoir l'école algérienne ».
Maalem Hafid

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder