Placeholder

Rubrique Régions

CAISSE DE MUTUALITÉ ET D’ASSURANCES AGRICOLES DE MOSTAGANEM Peu d’engouement chez les agriculteurs

En dépit du peu d’engouement des agriculteurs à protéger leurs cultures contre les risques climatiques ou les maladies épidémiologiques, la CRMA a organisé une campagne de sensibilisation.
Les statistiques concernant les polices d’assurance n’incitent pas à l’optimisme dans la mesure où le nombre des agriculteurs et d’éleveurs qui ont recours à ce type d’assurances sont insignifiants. Les bureaux de la CRMA qui opèrent dans la wilaya sont au nombre de 10 agences. 
Ces dernières œuvrent pour se rapprocher davantage de leur clientèle avec l’objectif d’assurer la production agricole et le parc animalier afin d’offrir par la même occasion les meilleures conditions aux éleveurs. Actuellement, un bureau itinérant sillonne les zones rurales avec les professionnels de la CRMA pour motiver les agriculteurs et autres éleveurs à contracter une police d’assurance, puisque sur 30 000 professionnels, 4 725 adhèrent à la Chambre nationale de l’agriculture. Cette opération a permis de faire connaître aux agriculteurs les avantages et les facilités accordés par la caisse en matière de couverture de sinistre et de catastrophe naturelle.
A. Bensadok

 

Saisie de 118 kg de viande blanche avariée

Une quantité de 118 kg de viande blanche viennent d’être retirés du marché couvert de la ville de Mostaganem. Les produits saisis chez plusieurs bouchers ne répondaient pas aux normes de qualité, d'hygiène et de conservation.
La marchandise, impropre à la consommation, a été incinérée. Des procès-verbaux ont été établis à l’encontre des contrevenants qui seront poursuivis en justice.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder