Placeholder

Rubrique Régions

Béjaïa Plus de 4 quintaux de viande rouge impropre à la consommation saisis

Les éléments de la gendarmerie nationale ont saisi plus de quatre quintaux de viande rouge impropre à la consommation, lundi dernier, dans la commune de Semaoun, a-t-on appris de ce corps de sécurité.
C’est lors d’un contrôle de routine sur le CW 22 que les gendarmes ont intercepté un camion de marque Hyundai transportant cette marchandise. La fouille du véhicule a permis de découvrir à son bord 420 kg de viande rouge.
Le conducteur du véhicule, âgé de 52, ans ne disposait d’aucun document lui permettant d’exercer cette activité, ni de certificat vétérinaire attestant la provenance de la marchandise.
Une analyse par les services vétérinaires du secteur de l’agriculture de la commune de Semaoun a révélé que la viande est impropre à la consommation, a-t-on indiqué.
Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du contrevenant, a fait savoir la gendarmerie.
Par ailleurs, selon le même corps de sécurité, un dangereux groupe de malfaiteurs spécialisé dans le vol de tubes destinés à la réalisation d’un projet de raccordement de gaz naturel au profit d’une commune de la wilaya a été démantelé la semaine écoulée.
257 tubes volés ont été récupérés par les gendarmes qui ont procédé à l’arrestation de trois membres du groupe de malfaiteurs, alors que le quatrième a réussi à prendre la fuite. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet.
A. K.

Un voleur d'un nouveau genre arrêté dans une cité universitaire

Armé d'un culot hors pair, d'un sac à dos et de quelques outils, un jeune malfaiteur âgé de 25 ans n'a ménagé aucun effort pour scier et ensuite dévaliser toutes les tuyauteries en cuivre, se trouvant dans les sanitaires d'une cité universitaire au centre-ville de Béjaïa.
Il aura fallu l’alerte donnée par quelques étudiants de la résidence en question aux agents de sécurité, sur les eaux qui coulaient dans tous les sens, provoquant de grosses inondations sur les paliers, pour qu’ils interviennent. Le malfaiteur, selon un communiqué de la Sûreté de wilaya, a choisi de surgir dans la nuit , vers les coups de 23h, afin de ne pas se faire remarquer et attirer l'attention des étudiants.
Seulement, son choix n'a pas été intelligent, puisque bon nombre de résidents étaient encore réveillés. Les agents de sécurité ont vite été intrigués par le comportement d'un étranger à la résidence avec un sac à dos et qui s'apprêtait à quitter cette dernière à une heure aussi tardive de la nuit.
Ce dernier a été arrêté avec un sac plein de cuivre et puis remis aussitôt aux forces de police du 5e arrondissement, qui l'ont à leur tour traduit devant les instances judiciaires.
Kamel Gaci.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder