Placeholder

Rubrique Régions

Visite du ministre des Moudjahidine Zitouni Tayeb à Oum-El-Bouaghi : «Pour la première fois, les dossiers de la famille révolutionnaire seront pris en charge dans le programme du gouvernement»

M. Zitouni Tayeb, ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, accompagné d'une importante délégation dont Mme Dhrifa Ben M'Mhidi, était en visite dans la wilaya d'Oum-el-Bouaghi à l'occasion du 63e anniversaire de l’assassinat du héros de la Révolution le chahid Mohamed Larbi Ben M'hidi.
Le ministre a octroyé quatre ambulances totalement médicalisées, trois au secteur de la santé, une quatrième à l'université qui porte le nom du héros.
A Aïn Zitoun, il a visité un cimetière qui a connu une réhabilitation avant de se rendre au domicile de l'un des moudjahidine de la région, Houari Rabah, et de baptiser un établissement scolaire en son nom. Avant de se rendre vers le lieudit Kouahi, à quelques encablures de la localité de Aïn M’lila, un lieu qui a vu naître le héros, M. Zitouni a donné le coup de starter d'un marathon national d'une distance de plus de 16 kilomètres auquel ont participé des «coureurs» de tous âges et des deux sexes. A Kouahi, une ancienne maison de la famille des Ben M'hidi bien entretenue, la délégation a eu droit à une exposition de photos retraçant le parcours du martyr.
Là, le ministre a improvisé un point de presse pour déclarer : «L'actuel gouvernement a programmé dans sa feuille de route une réelle prise en charge du dossier de la famille révolutionnaire», il a, en outre, souhaité faire le déplacement à Oum-el-Bouaghi avec le film de Larbi Ben M'hidi, mais ce dernier est entre les mains de la commission de lecture, en phase de finalisation et verra le jour incessamment. Sur les lieux, le ministre a reçu et entendu les habitants du lieu en leur promettant de prendre en compte leurs doléances.
De retour au chef-lieu de wilaya, la délégation s'est rendue à l'université qui porte le nom de Larbi Ben M'hidi pour assister à des compétitions sportives avant de se rendre à l’amphithéâtre où le ministre a donné le coup d'envoi d'un colloque international ayant pour thème «Mohamed Larbi Ben M'hidi, l'épopée d'un héros».
Au niveau de l'université, plusieurs distinctions ont été décernées aux lauréats.
Moussa Chtatha

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder