Placeholder

Rubrique Régions

Séminaire national sur le commerce électronique à l'Université de Guelma Pour «le respect des règles juridiques et morales»

Le recours exclusif à une technique de communication électronique, dans le cadre du contrat défini par la loi n°18-05 du 10 mai 2018 relative au commerce électronique, a été relevé hier à Guelma par des universitaires et des spécialistes, qui ont appelé au respect des textes existants et la codification de la vente en ligne.
S’interrogeant sur le respect des règles techniques, juridiques et morales du commerce électronique, les participants au séminaire national organisé par la Faculté de droit et des sciences politiques de l’université de Guelma, ont insisté sur la sécurisation des paiements en ligne et les risques en matière de vie privée et de sécurité.
Les intervenants ont souligné la nécessité de la mise en place d’un dispositif permettant l’adaptation à l'évolution constante du marché numérique et son organisation dans le cadre du commerce électronique « pour améliorer et faciliter notamment les transactions commerciales électroniques et protéger le consommateur des publicités, souvent mensongères et trompeuses ». Enfin et de l’avis général, la loi n° 18-05 du 10 mai 2018 relative au commerce électronique, constitue un cadre légal qui permet l'allégement des procédures qui permettraient le développement de ce créneau.
« De plus, le commerce électronique nous offre la possibilité d’être rapide, fiable mais surtout de sécuriser les consommateurs », déclare un participant à cette rencontre qui a eu lieu au campus universitaire d’Héliopolis.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder