Placeholder

Rubrique Régions

Oran Près de 80 tonnes de pain jetées durant le mois de Ramadhan

Au mois de Ramadhan de l’an 2020, lors du premier confinement, les autorités locales s’étaient réjouies de la baisse du gaspillage du pain qui avait atteint les 60 tonnes. Malheureusement cette année, près de 80 tonnes de pain ont été collectées au niveau des centres d’enfouissement technique.
Dans une déclaration à la radio, le directeur des centres d’enfouissement de la wilaya a déploré le manque de civisme et l’absence de conscience des citoyens de se débarrasser du  pain non consommé. 
Durant le mois de Ramadhan, les équipes de ramassage des ordures n’ont pas enlevé uniquement des déchets ménagers. À chaque passage, les attendaient des sachets de pain rassis. 
Les trois centres d’enfouissement technique que compte la wilaya ont réceptionné des tonnes de pain, ainsi celui de Hassi-Bounif a enregistré la plus grande quantité avec pas moins de 61 tonnes, alors que le centre d’Arzew a reçu 9,8 tonnes et celui d’El Ançor 9,6 tonnes.
Le plus triste c’est qu’aux 80 tonnes, s’ajoute une autre quantité de pain jeté qui n’a pas été quantifiée du fait qu’elle s’est mélangée avec les ordures ménagères.  Les consommateurs ou plutôt les mauvais consommateurs ne prennent même pas la peine de faire le tri de leurs détritus. Même si ce pain récupéré est remis aux éleveurs de poulets et, donc, ne sera pas perdu. Ceci n’est pas une raison pour un tel gaspillage. Toutes les campagnes menées pour sensibiliser les citoyens ne semblent pas porter leurs fruits.
Amel Bentolba

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder