Placeholder

Rubrique Régions

ÉTUDES ET AMÉLIORATION DE L’ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES Rencontre mondiale à Mostaganem

L’université Abdelhamid-Ben-Badis de Mostaganem abrite, depuis hier, le 70e colloque de la Commission internationale pour l’étude et l’amélioration de l’enseignement des mathématiques (CIEAEM).
Ce colloque est organisé du 15 au 19 juillet en partenariat avec la Fondation Djanatu El Arif et Aïssa ONG sur le thème : «Mathémathiques et vivre-ensemble, processus social et principe didactique». La CIEAEM s’est fixé comme tâche dès son origine, l’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Ces rencontres se caractérisent par des échanges de chercheurs et d’enseignants universitaires sur des travaux de recherches et pour lesquels une centaine d’inspecteurs de l’éducation nationale de cette matière ont été invités à assister à ce congrès.
Plus de 20 pays des cinq continents sont présents à ce 70e congrès du CIEAEM qu’accueillera la ville de Mostaganem. Le choix de l’Algérie, pays initiateur de la journée du vivre-ensemble en paix, pays riche du potentiel de sa jeunesse et de possibilités dans le domaine de l’éducation.
Ce colloque illustre la reconnaissance internationale de la recherche mathématique se développant dans le monde et dans la recherche fondamentale avec d’autres disciplines scientifiques et s’inscrit totalement dans l’esprit humaniste du vivre-ensemble.
L’ouverture solennelle du congrès a été lancée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique après le discours de bienvenue du recteur de l’université Abdelhamid-Ben-Badis.
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder