Placeholder

Rubrique Régions

Sétif Saisie de 90 tonnes d’oignon

Décidément, les spéculateurs sont incorrigibles et ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Il ne se passe pas un jour sans que l’on découvre d’énormes quantités de produits alimentaires stockées dans des endroits discrets.
Après l’huile, le sucre, la farine, la semoule et d’autres produits de première nécessité, cette fois c’est au tour des produits maraîchers de connaître la spéculation.
En effet, les services de police de la wilaya de Sétif, par l’intermédiaire de la brigade économique et financière, viennent de frapper un grand coup en mettant fin aux activités d’un spéculateur de produits maraîchers, et notamment l’oignon, a-t-on appris lundi de la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya de Sétif.
Selon notre source, les éléments de la brigade économique et financière ont agi suite à des informations faisant état de l’achat par un individu d’une grande quantité d’oignons sans pour autant la proposer à la vente.
Les investigations déclenchées par les enquêteurs avaient permis de localiser l’endroit du stockage, à savoir une chambre froide située dans un village à proximité de la ville d’El-Eulma, et de connaître les véritables desseins du spéculateur.
Ce dernier comptait écouler la marchandise lorsque la demande sur l’oignon dépasserait l’offre et que le prix augmenterait de facto.
Suite à la perquisition de la chambre froide ordonnée par le parquet d’El-Eulma, les policiers, en collaboration avec les services de la Direction du commerce, mettront la main sur une impressionnante quantité d’oignons estimée à près de 90 tonnes. Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du contrevenant pour spéculation.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder