Placeholder

Rubrique Régions

Aïn-Témouchent Tentative d'émigration clandestine avortée à Oulhaça

Les éléments de la Sûreté de daïra de Oulhaça ont réussi, au cours de cette semaine à faire avorter une tentative d’émigration clandestine par la mer. Sept personnes ont été arrêtées et les moyens devant servir à cette opération ont été saisis.
L'opération est intervenue après l'interception d'un véhicule de marque Peugeot Boxer au niveau d'un barrage de contrôle.
Après la fouille du véhicule, les policiers trouvèrent à bord 6 individus accompagnés du chauffeur, une embarcation pneumatique et du matériel servant à l'émigration clandestine, entre autres un moteur d'une puissance de 60 chevaux et des bouées de sauvetage.
Les mis en cause ont été conduits au siège de la Sûreté de daïra, après avoir avisé le procureur de la République du tribunal de Béni-Saf, une enquête a été ouverte au cours de laquelle les individus ont avoué leur intention de tenter l'émigration clandestine par la voie maritime à partir d’une plage non surveillée de la daïra de Oulhaça.
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béni-Saf, après une citation directe, ils ont été condamnés à des amendes de 20 000 dinars chacun, la relaxe du chauffeur et la saisie de tout le matériel servant à l'émigration.
S. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder