Placeholder

Rubrique Régions

ADRAR Transfert des biens patrimoniaux vers les wilayas de Bordj-Badji-Mokhtar et Timimoun

Dans le cadre du transfert des biens patrimoniaux de la wilaya-mère Adrar vers les deux nouvelles wilayas, fraîchement créées, Timimoun et Bordj-Badji-Mokhtar, plusieurs infrastructures ont été aménagées pour accueillir les institutions publiques. On apprend que plusieurs réunions ont été tenues depuis la promotion de ces deux circonscriptions au rang de wilaya à part entière, sous la responsabilité du wali d’Adrar. De ce fait, une enveloppe de 900 millions de DA a été dégagée pour l’aménagement de 46 structures pour abriter les sièges des institutions au niveau des deux nouvelles wilayas, et l’acquisition de 70 habitations en préfabriqué au profit de la wilaya de Bordj-Badji-Mokhtar dont 30 abriteront des sièges administratifs. 
Lors d’une cérémonie d’attribution d’un lot de véhicules pour doter les parcs roulants de ces deux nouvelles wilayas, M. Larbi Bahloul, wali d’Adrar, a indiqué que l’opération intervient en application des directives et des orientations des hauts responsables du pays, portant transfert des biens et finalisation des passations de consignes et des prérogatives aux responsables désignés à la tête de ces nouvelles wilayas, et ce, avant la fin de l’année en cours. 
Dans le même sillage, les sièges des deux futures APW sont également prêts, pour accueillir les nouveaux élus où il a été procédé à l’élaboration des budgets à l’effet de renforcer le développement local et la gestion des affaires publiques dans ces nouvelles wilayas.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder