Placeholder

Rubrique Régions

RELIZANE Un hiver chaud pour les SDF

Dans le cadre du dispositif mis en place, en cette période hivernale, par les services de la wilaya de Relizane, toutes les personnes qui vivent seules dans leurs habitations, notamment les sujets âgés et atteints de maladies chroniques, bénéficient d’une prise en charge particulière.
«Nous faisons appel à la contribution de tout le monde afin d’assister ces personnes privées de chaleur humaine», a lancé Noureddine R., un membre actif de l’équipe du Samu social.
Il suffit, ainsi, d’un seul appel téléphonique au numéro vert du Samu social, pour effectivement sauver ces cas en difficulté, dont la vulnérabilité n’est plus d’ailleurs à démontrer, pour reprendre les dires de notre vis-à-vis.
Selon toujours notre interlocuteur, l’opération est importante et elle peut s’étaler sur une année. Il s’agit aussi et surtout d’une marque, à la fois, de civisme et de solidarité que nous sommes tous appelés à développer pour répondre à toutes les souffrances ressenties par des personnes victimes, à dire vrai, d’une société qui verse de plus en plus dans l’indifférence. Et c’est le moins que l’on puisse dire à ce propos. D’où l’importance, de cette opération.
Il est difficile, voire impossible, de parler de réussite de cette louable initiative sans la contribution du citoyen.
Et toujours dans le cadre d’un dispositif spécial, plusieurs cas ont été récemment pris en charge par les équipes du Samu social.
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder