Placeholder

Rubrique Régions

Constantine Un important dispositif sécuritaire spécial Ramadhan

Pour assurer la sécurité, la quiétude du citoyen et la surveillance des lieux publics les plus fréquentés durant le mois de Ramadhan, pas moins de 4 381 policiers en uniforme et en civil seront déployés de jour comme de nuit, et ce, à travers différentes circonscriptions relevant de la compétence de la Sûreté de wilaya de Constantine.
Selon la Sûreté de wilaya de Constantine, ces agents de la sécurité sont mobilisés pour sécuriser la wilaya tout au long du mois du Ramadhan en plus de la période estivale à travers un dispositif sécuritaire exceptionnel où tous les moyens matériels et humains seront mis à disposition. Les détails de ce dispositif sécuritaire ont été donnés, hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Sûreté de wilaya et où il a été souligné que sur les 4 381 policiers mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens durant le mois du Ramadhan, 3 122 travailleront de manière directe et 1 259 de manière indirecte avec un renforcement important au niveau des endroits de culte notamment la mosquée Emir-Abdelkader qui connaît un flux considérable durant tout le mois. Sans oublier de renforcer la sécurité également au niveau des marchés et ce, à travers des patrouilles régulières qui prendront en charge aussi la lutte contre le commerce informel et la vente des aliments sur les trottoirs. Abordant la question de la Sûreté publique, le commandant de police Hadj Aïssa Mohamed El Bachir a renseigné sur la désignation d’une équipe de garde pour gérer la circulation à travers différents points durant la nuit.
En sus des agents de police déployés pour assurer la fluidité du trafic et réguler la circulation routière, des points de contrôle et des barrages filtrants seront dressés sur les importants axes routiers de la wilaya pour attirer l’attention des chauffeurs sur les risques des accidents de la route, notamment l’excès de vitesse avant la rupture du jeûne, et aussi prévenir les actes d’agression.
La ville de Constantine connaît régulièrement un flux de visiteurs important qui atteint les 15 000 quotidiennement. A noter enfin que la nouvelle ville Ali-Mendjeli sera dotée également d’un dispositif sécuritaire spécial qui consiste à renforcer le contrôle et à lutter contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes.
Ilhem Tir

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder