Placeholder

Rubrique Régions

POLICE DE GUELMA Un lot de plaquettes de psychotropes, représentant un total de 4 140 omprimés, a été saisi

Les éléments de la BRI de la Sûreté de wilaya ont saisi des centaines de plaquettes de psychotropes illégaux, représentant un total de 4 140 cachets, à Oum-el-Bouaghi.
En volume, cette saisie est assez exceptionnelle. Ces médicaments, qui n'avaient pas d'autorisation de mise sur le marché, étaient stockés dans le domicile d’un membre de ce réseau de trafic de stupéfiants. 
La saisie a eu lieu cette semaine dans un appartement à Oum-el-Bouaghi, après extension de la compétence territoriale de la police de Guelma, indique le communiqué de la Sûreté de wilaya.
Ces médicaments  ne pouvant être obtenus que sur ordonnance quand ils sont légaux pouvaient être coupés avec du kif traité par les consommateurs, révèlent des spécialistes. 
La marchandise était destinée au «marché guelmois». L’un des suspects, originaire de Guelma, faisait l’objet d’une surveillance policière étroite. Son interpellation a permis d’identifier et arrêter trois autres membres de cette bande, qui sont originaires de la wilaya d’Oum-el-Bouaghi. 
Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Guelma, les quatre prévenus, âgés de 26 à 35 ans, ont été placés sous mandat de dépôt, en attendant les suites de l’enquête.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder