Placeholder

Rubrique Régions

CONSEIL DE WILAYA D’EL TARF Un nouveau programme de développement pour les 8 communes frontalières

«Nous venons de recevoir la notification, émanant du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire pour engager les propositions de projets pour les 8 communes frontalières. De fait, nous pouvons dire, sans ambages, que la wilaya vient de bénéficier d’un autre programme spécial pour les communes en question», a révélé le wali, M. Belkateb Mohamed, lors du dernier Conseil de wilaya, tenu mardi dernier et consacré, respectivement, au programme de mise à niveau d’un montant de 630 milliards de centimes et le dossier de l’AEP (alimentation en eau potable) à travers les 24 communes que compte la wilaya.
Cependant, une fois n’est pas coutume, le premier responsable de la wilaya a changé de ton et a promis de sévir contre les directeurs défaillants et récalcitrants dans l’application des mesures et des décisions prises lors des Conseils de wilaya. Après le temps de la carotte, il semblerait que l’ère du bâton approche à grands pas.
«Nous n’avons plus d’arguments valables pour fuir nos responsabilités et dire que nous sommes dépourvus de moyens matériels. L’Etat a mobilisé pour la wilaya d’El-Tarf des sommes faramineuses pour l’ensemble des secteurs importants et névralgiques. Nous disposons de montants à faire pâlir d’envie les autres wilayas limitrophes. Nous devons retrousser nos manches et travailler sans relâche. Celui qui ne travaillera pas doit quitter la wilaya et je veillerai à cela personnellement. Les citoyens de cette région qui sont d’une bonté et d’une bravoure exemplaires méritent qu’on résolve leurs problèmes et qu’on améliore leurs conditions de vie», a  martelé le wali. 
Une démarche qui tranche, manifestement, avec son discours lénifiant et modérateur usité auparavant, ce qui suppose qu’il a les mains libres pour prendre des sanctions extrêmes à l’encontre des membres de l’exécutif dont les résultats sont négatifs ou en deçà des objectifs fixés.
Daoud Allam

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder