Placeholder

Rubrique Régions

Aïn-Témouchent Un réseau de passeurs de harragas démantelé à El Amria

La brigade de lutte contre l'émigration clandestine de la Sûreté de la wilaya de Aïn-Témouchent a réussi à mettre fin aux agissements d'une bande criminelle constituée de 10 individus, spécialisée dans l'émigration clandestine.
L'opération est survenue après des informations parvenues aux services faisant état de la présence d'une bande spécialisée dans l'émigration clandestine vers les côtes européennes, à partir du littoral témouchentois. Les investigations des éléments de la brigade ont conduit à identifier les éléments du réseau et à connaître le lieu de son activité, et un plan a été mis en place en collaboration avec le procureur de la République près le tribunal d'El-Amria. Après une observation minutieuse de leurs mouvements, les policiers procèdent à l'arrestation des dix membres de la bande dont l’âge varie entre 21 et 45 ans, originaires de la wilaya de Aïn-Témouchent et certaines wilayas voisines.
Les policiers découvrent en possession des passeurs un moteur de marque Yamaha, 3 véhicules touristiques qui servaient à transporter les harragas, 2 masques, une arme blanche, un montant en devise équivalant à 971 euros, des téléphones portables, 8 jerrycans dont trois pleins de carburant.
Les dix individus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Amria qui a décidé de les placer sous contrôle judiciaire.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder