Placeholder

Rubrique Régions

Un riche programme du rire pour enfants à Aïn Beïda

Dans le cadre des festivités programmées à l'occasion de la commémoration du 56e anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, la Direction de la culture de la wilaya d'Oum-el-Bouaghi, en collaboration avec le Théâtre régional de Aïn Beïda, a tracé un riche programme du rire destiné aux enfants de la région.
A cet effet, et depuis le 4 juillet, plusieurs artistes animent des soirées à travers les communes de la wilaya. En ouverture, c'est la comédienne Bakhta Benouis qui a ouvert les débats au Théâtre régional de Aïn Beïda avec une série de pièces du rire.
Dans la même journée, c'est Sif Eddine qui a séduit les enfants de la ville de Aïn Fakroun, le même artiste est passé le lendemain à Aïn Beïda devant les chérubins de la cité des Haracta, l'autre comédienne a fait rire les curieux de Souk-Naâmane au niveau de la bibliothèque de cette localité.
Fodhil Asoul s’est produit à Aïn Beïda, dans la même journée, Hamid Achouri reviendra à Oum-el-Bouaghi avec son coutumier sourire pour égayer la maison de la culture d'Oum-el-Bouaghi, juste après il descendra à Aïn Beïda pour présenter la même pièce.
La bibliothèque communale de Dhalaâ a abrité une production de Fodhil Assouli, les 8 et 9 du mois de juillet, ça sera le tour des artistes Mourad Saouli et Moufida Adés qui se produiront simultanément à Aïn Beïda. La Maison de jeunes de Aïn M’lila abritera à son tour Mourad S., le fameux artiste Mohamed Khassani se produira à son tour à Aïn Beïda.
De son côté, Toufik Mezghache se produira à Oum-el-Bouaghi, Kamel Bouakkaz fera rire les jeunes de Aïn Beïda le 12 de ce mois. De leur côté, les artistes Tahar Safir, Salim Ak sillonneront les salles de la Meskiana et de Sigus pour passer de bons moments avec les jeunes de la région, notamment en cette période caniculaire où les gens sont à la recherche d'une lueur de fraîcheur.
Avec ces activités culturelles, nous avons remarqué qu'à chaque programme, les salles affichent complet notamment les jeunes qui se trouvent en période de congé scolaire et les horaires choisis par les responsables du secteur qui ont prévu toutes les séances à partir de 17 heures pour éviter les grandes chaleurs.
M. C.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder