Placeholder

Rubrique Régions

ALGER Une foire nationale du miel à Gué-de-constantine

le moins qu’on puisse dire, c’est que le miel du terroir et les différents produits de la ruche connaissent, depuis un certain temps, une réelle dynamique de développement et de valorisation.
Les foires organisées à travers les différentes communes de la capitale, par l’Association des apiculteurs d’Alger et qui offrent un rapport qualité-prix particulièrement attractif, constituent une politique de proximité très porteuse, en témoignent les retombées économiques mais aussi l’impact de la sensibilisation des citoyens de plus en plus nombreux, quant aux multiples vertus bienfaitrices et l’arnaque des pseudo-vendeurs de miel sans scrupules.
Jetant cette fois l’ancre dans l’enceinte de la coopérative apicole de Djasr Kacentina (Gué-de-Constantine), la 4e foire du miel de la saison (à portée nationale cette fois) durera une semaine (depuis jeudi dernier). 
Comme à leur habitude, les organisateurs se sont de nouveau mobilisés pour assurer le meilleur accueil possible aux nombreux visiteurs-acheteurs.
«Avec des investissements et des gros efforts de qualité, mais également des prix qui défient toute concurrence, les apiculteurs professionnels de notre association sont en train de permettre au miel algérien 100% naturel et à une vingtaine de parfums, de conquérir ses titres de noblesse», dira Saïd Chaâbane, apiculteur de métier, vice-président de l’association.
En somme, une virée à la coopérative de Djasr Kacentina s’impose. Aussi, on ne saurait passer sous silence les produits cosmétiques (cosmabeille) à base de miel qui ne cessent d’avoir la cote auprès de la gent féminine, notamment.
Abdenour Belkheir

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder