Placeholder

Rubrique Régions

JIJEL Une rencontre de sensibilisation sur les anémies héréditaires

L’association des anémies héréditaires, activant à El Milia, a tenu ces derniers jours une rencontre de sensibilisation à laquelle ont pris part les malades et leurs familles, nous a affirmé son président Omar Zouikri.
Le même responsable a ajouté que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités portées sur le programme de cette association.
Dans son allocution d’ouverture des travaux de cette réunion, le président de l’association a mis l’accent sur l’importance de ce genre de rendez-vous pour débattre des problèmes liés à la prise en charge de la drépanocytose et de la thalassémie, deux maladies qui relèvent du domaine des anémies héréditaires.
Lors de son intervention, il a notamment mis l’accent sur l’intérêt d’associer les parents de malades à l’effort d’améliorer la prise en charge de ces anémies, qui connaissent une certaine recrudescence ces dernières années. Il convient de souligner que ces maladies héréditaires touchent de nombreuses personnes.
Pour leur part, les médecins présents à cette rencontre ont mis l’accent sur les moyens de prévention, notamment dans leur volet vaccinal, pour améliorer les conditions de vie des malades. Il ya lieu de signaler que cette rencontre a été chaleureusement accueillie par les parents de ces malades qui se sont mieux imprégnés  sur les maladies de leur progéniture.
L’amélioration des conditions de prise en charge de ces maladies, ainsi que la sensibilisation sur leur mode de transmission restent le souci primordial de cette association qui ne ménage aucun effort pour une meilleure prise en charge de ces malades depuis sa création en 2006.
B. M. C.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder