Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Vaste campagne contre les accidents de la route

En cette période estivale qui connaît un trafic routier dense, principalement au niveau des axes routiers des RN6, RN22, RN47 et des routes secondaires, la wilaya de Naâma a lancé une campagne de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la circulation.
C’est sous le slogan «Ensemble pour un été sans accident», que le coup d’envoi de cette campagne a été donné à partir de la maison de la culture Ahmed-Chami de Naâma, par le premier responsable de la wilaya, en présence des partenaires directement ou indirectement concernés, notamment la Gendarmerie nationale, la Sûreté de wilaya, la Protection civile, les travaux publics, les transports, le HCSR (sécurité routière), la radio locale, et d’autres représentants de la société civile.
Dans le même sillage, un riche programme a été concocté durant toute cette période, avec des portes ouvertes, des émissions radiophoniques, des déploiements de brigades de la gendarmerie et de la police sur les routes, et ce, à l’effet de toucher autant que possible, les usagers des routes, les riverains, mais aussi les motocyclistes.
Pour rappel, la Gendarmerie nationale a enregistré durant les six mois de l’année en cours (hors milieux urbains), 11 morts et 77 blessés, dans 33 accidents de la route (contre 7 morts, 17 blessés dans 12 accidents enregistrés pour la même période en 2020), alors que la Sûreté de wilaya de Naâma a enregistré durant le premier semestre 2021 dans les milieux urbains, près de 70 accidents de la circulation, occasionnant une centaine de blessés.
Enfin, la prudence est de mise et les précautions et la sagesse dans la conduite sont plus que nécessaires pour épargner des vies humaines. Ne dit-on pas « qui va doucement va arrive sûrement » ?
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder