Placeholder

Rubrique Retraite

Courrier des lecteurs Revoir le système de retraite de la Casnos

Comme toujours, merci infiniment à toute l'équipe du Soir d'Algérie, ces humanitaires soucieux de cette misère humaine. Au sujet de ces pauvres retraités qui n'ont pas toujours raison.
Ce gouvernement, ces ministres, ces directeurs généraux qui les méconnaissent et qui les frappent, les piétinent, avec toute l'humiliation et qui se prétendent de ces hommes décideurs justes et intègres. Compte tenu de ce qui précède, j'expose ce vandalisme social, ce vol légalisé par la législation de la Casnos, cette législation qui stipule 15 années de cotisations pour pouvoir prétendre à une pension de retraite sans doute dérisoire. Et encore le plus décevant, le plus inadmissible, injuste et déloyal jusqu'à dire vol flagrant, car dans tout régime de sécurité sociale il y a «retraite complète» et «allocation de retraite» qui sont attribuées en fonction des années cotisées. Comme aussi sous d'autres cieux, il existe la retraite au taux complet et la retraite au taux réduit. Devant ces faits, ce déni de droits et ces lois abusives envers les adhérents auprès de cette caisse en question.
Personnellement, je vous saurais gré, messieurs, des dispositions que vous jugeriez utiles de prendre et qui mèneraient — comme tous les adhérents auprès de votre organisme l'espèrent —, à une suite juste et loisible.

N. B. : un peuple analphabète fait la force de son gouvernement et les retraités analphabètes font la force des gestionnaires de ces caisses. Mais un autoritaire n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi. Pour votre bonne attention pour toute la raison, toute la sagesse et toute la justice sociale. Salutations cordiales.
S. Belhout

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder