Rubrique
Sports

EN A’ 22 joueurs en stage de 2 jours avec Belmadi

Publié par Mohamed Bouchama
le 25.08.2019 , 11h00
934 lectures

Ce n’est qu’hier que la FAF a «libéré» la liste des joueurs concernés par le stage de préparation de la sélection des locaux en prévision de son match face au Maroc, le mois prochain, pour le compte des qualifications au CHAN-2021. Une première et un premier changement, celui du début du regroupement prévu au CTBN/FAF de Sidi Moussa. Initialement pour hier samedi, celui-ci a été repoussé à ce lundi afin de permette aux éléments de nos équipes engages en coupes africaines de rejoindre le stage de deux jours qui sera ponctué par un match d’application contre l’EN U23 de Ludovic Batelli qui, elle, prépare sa joute face au Ghana comptant pour les éliminatoires de la CAN-2019.
Pour revenir à cette première liste de Djamel Belmadi, disons qu’elle est cohérente même s’il faut signaler quelques «surprises». Sur les 22 joueurs retenus certains n’ont pas encore lancé leur saison à l’exemple de la nouvelle recrue du MC Alger, Miloud Rebiai qui n’a disputé que les dernières minutes du match PAC-MCA. S’il est vrai que le présent regroupement n’est pas un baromètre pour le choix final de Belmadi de sa liste pour les prochains rendez-vous, il n’en demeure pas moins qu’il faut s’interroger sur la présence de certains éléments à ce stage de prise de contact. Comme il est utile de se demander qui a dressé cette liste, Belmadi étant absent du pays depuis la parade de l’EN A à son retour triomphal d’Égypte. Peut être bien que la DTN s’est chargée de sélectionner ces joueurs sur le vu de leur vécu, la plupart d’entre eux ayant fait partie des listes antérieures des différentes équipes nationales.
M. B.

Liste des 22 joueurs
Gardiens
: Gaya Merbah (CRB), Benbot Oussama (JSK).
Défenseurs : Saâdi Redouani (ESS), Walid Allati (MCA), Redouane Chérifi (USMA), Nabil Lamara (MCA), Farouk Chafaï (MCA), Mustapha Kheiraoui (USMA), Sofiane Bouchar (CRB), Mustapha Bouchina (PAC).
Milieux : Tayeb Hamoudi (PAC), Miloud Rebiai (MCA), Tahar Benkhelifa (USMA), Mohamed Benkhemassa (USMA), Sofiane Bendebka (MCA), Amir Sayoud (CRB), Akram Djahnit (ESS).
Attaquants : Houssein Selmi (CRB), Houssam Ghacha (ESS), Hamza Belahouel (CRB), Riad Benayad (PAC), Zakaria Benchaâ (USMA).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 11-09-2019

Après Djemaï et Tliba, Ammar Saâdani !

Après Djemaï et Tliba, ce serait au tour du grand «parrain», Ammar Saâdani en l’occurrence, d’être dans le viseur de la justice. Des sources crédibles affirment, en effet, que l’ancien président de l’APN et ex-

2

Actualités 11:00 | 11-09-2019

LE POUVOIR DISPOSÉ À CÉDER SUR CE POINT
Fin de mission pour le gouvernement Bedoui ?

Le pouvoir mène, depuis quelques jours, une véritable offensive, aux plans politique, législatif et institutionnel pour réussir son pari, qu’il sait du reste extrêmement difficile, de tenir l’élection présidentielle avant la fin de l’année. Et face à la gravité de la situation, c’est l’institution militaire qui prend

3

Périscoop 11:00 | 11-09-2019

Quelle mission pour Tebboune ?

4
5

Soit dit en passant 11:00 | 14-09-2019

Chut ! l’APN est en mission