Placeholder

Rubrique Sports

A J-1 du match face au Sénégal Belmadi maintient la pression sur ses troupes

Après un repos de rigueur, les poulains de Belmadi ont repris, hier, le chemin des entraînements afin de préparer leur seconde bataille dans ce premier tour, ce jeudi soir, face au Sénégal, un des grands favoris pour le sacre continental.
Réussir l’entrée en matière dans cette épreuve était le premier objectif du staff technique des Verts. La victoire face au Kenya qui a soulevé les polémiques entre satisfaits et éternels «incrédules» face aux performances, bonnes ou mauvaises, de la sélection a fait baisser la tension mais a, d’un autre côté, repoussé les limites des ambitions dans cette Coupe d’Afrique encore plus haut. Il ne s’agit plus maintenant de passer le premier tour mais de battre également le Sénégal pour terminer premier du groupe C et s’offrir un adversaire à la portée en huitièmes de finale. Ensuite de continuer à rêver… 
Lundi, Belmadi a prévu un jour de relâche avec soins et massages pour les joueurs qui avaient sué 90 minutes durant la veille et une séance plutôt légère pour les autres éléments restés sur le banc lors du rendez-vous contre les Harambee et les trois remplaçants (Abeid, Brahimi et Delort) incorporés à partir de la 70’. Une forme de relaxation qui a fait du bien aux 23 capés qui semblent retrouver une nouvelle vie dans cette sélection. Les propos tenus par tous les joueurs à l’issue du match face au Kenya dénotent de la concentration maximale des camarades de Halliche en vue d’accomplir le meilleur parcours possible durant cette édition. Pour le match de ce jeudi, il sera surtout question de maintenir le cap et cette dynamique de succès engagée depuis l’arrivée de la nouvelle équipe technique.

Pas de changements attendus
Dans la perspective d’un second succès dans ce premier tour, lequel qualifierait l’Algérie en huitièmes de finale sans attendre la troisième rencontre face à la Tanzanie, le sélectionneur a intimé l’ordre aux joueurs et aux membres de son staff de garder la concentration au maximum. Une manière de les mobiliser à accomplir de nouveaux sacrifices physiques et psychologiques. Deux aspects ô combien importants quand il s’agira d’affronter les Lions de la Téranga qui, à l’occasion, enregistreront le retour de leur star de Liverpool, Sadio Mané. A propos de ce dernier, Belmadi a mis en garde ses joueurs, ceux de la défense et de l’entrejeu surtout, de ne pas trop focaliser sur son jeu rappelant que le Sénégal est certes une équipe composée d’excellentes individualités mais forme aussi un collectif assez solide. «C’est match très difficile. On joue contre le favori de la Coupe d’Afrique et dernier mondialiste avec de très grands joueurs et Sadio Mané qui sera présent. Une bonne équipe qui est compétitive. I cha’Allah, on sera prêt pour ce match», avait-il prévenu. Qu’en sera-t-il du comportement des Verts demain ?
M. B.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder