Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Blessure musculaire pour Bennacer

En fin de compte, le milieu algérien de Milan AC, Ismaël Bennacer, n’a pas été du déplacement à Turin, hier soir, où les Rossoneri affrontaient le Torino. Victime d’une blessure musculaire, l’international algérien n’a pas été convoqué à l’instar du Suédois Ibrahimovic ainsi que le Croate Rebic et l’Espagnol Castillejo absents pour les mêmes raisons.

Amorim évoque le «cas Slimani»
Écarté du groupe pour le déplacement à Tondela (victoire du Sporting 1-3), Islam Slimani s’est entraîné samedi en solo au niveau du centre d’entraînement du club à Alcochete. En soirée, à la fin du match, l’entraîneur des Lions Ruben Amorim sera interrogé sur le cas de l’attaquant algérien. Sa réponse a «surpris» plus d’un. «Il n'y a pas de cas Slimani. Pour moi, les semaines d'entraînement sont longues, les meilleurs et ceux qui travaillent le mieux sont appelés. Ceux qui ne font pas les choses dans notre chemin ont plus de difficultés d’y figurer, mais il n'y a pas de cas. Une nouvelle semaine arrive, Slimani sera de la partie et sera une option contre Benfica», a assuré Amorim qui expliquera que «pendant la semaine, nous avons compris qu'il n'était pas au niveau requis pour être incorporé d’entrée face à Tondela.» Et de faire savoir que la direction n’a rien à lui reprocher concernant les choix au sein de l’équipe. «Je suis sûr qu'Hugo Viana (le directeur sportif, ndlr) et le président me font confiance pour diriger le groupe et je sais aussi qu'aucun de mes joueurs n'est une mauvaise personne : tout le monde peut avoir de mauvaises semaines et demain ils seront à l'entraînement», dira encore Amorim qui fera certainement appel à Slimani lors du choc de dimanche prochain à Lisbonne dans le derby face au Benfica.

Mandi rejoue
Très peu utilisé par l’entraîneur de Villarreal Unai Emery, le défenseur algérien Aïssa Mandi a pris part comme titulaire à la rencontre de la Liga contre Bilbao (1-1). C’est la huitième fois cette saison que le roc algérien du «Sous-Marin Jaune» est présent durant l’intégralité du temps d’un match, la dernière eut lieu face au Cadix CD, le 20 mars dernier, laquelle titularisation intervenait après un mois de vaches maigres pour l’ancien joueur des Beticos (match contre Grenade, le 19 février). Il faut dire que la présence de Mandi samedi soir n’était pas possible qu’en raison du repos accordé par le coach Emery à plusieurs de ses défenseurs, en particulier ses centraux Albiol et Pau Torres. Mandi a été d’ailleurs associé au centre de la défense à l’Ivoirien Serge Aurier d’habitude calé sur le flanc droit qu’occupe l’Espagnol Juan Foyth. La perspective du match retour contre le Bayern Munich en Ligue des Champions fait peur à Unai Emery qui a préféré sacrifier ses pions essentiels contre l’Athletic, en Liga.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder