Voir Tous
Rubrique
Sports

Tottenham Dilemme pour Mourinho face à une absence de Kane

Publié par R.S
le 31.01.2021 , 11h00
63 lectures
José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, se retrouve devant un dilemme pour remplacer Harry Kane, blessé jeudi contre Liverpool et dont l'absence pourrait se prolonger. «Pour que Harry quitte le terrain alors qu'il a toujours envie de jouer et que l'équipe perd, cela ne peut pas être une petite blessure», a déclaré José Mourinho vendredi. «C'est une blessure, pour combien de temps (il sera écarté) je ne sais pas. Il faut attendre». Le buteur des Spurs a quitté le match contre Liverpool comptant pour la 20e journée de Premier League à la mi-temps, touché à une cheville. Tottenham a ensuite perdu le match 3-1. Le prochain match est un déplacement à Brighton dimanche. Harry Kane, 27 ans, occupe actuellement la 2e place du classement des buteurs de Premier League avec 12 buts, à égalité avec son équipier Son Heung-min. L'entraîneur portugais semble éliminer Gareth Bale comme option pour le remplacer. «Harry Kane est Harry Kane, vous savez. Il y a des joueurs dans certaines équipes qui sont irremplaçables, a-t-il souligné. Je ne pense pas que Gareth (Bale) est un buteur, je ne pense pas qu'il aime jouer comme buteur». «Nous avons parlé de cela quand il nous a rejoint et il a été très honnête avec moi en disant qu'il ne pensait pas être un ailier gauche comme il l'était avant et il ne pense pas être un numéro 10 comme il l'était avant. La position à laquelle il aime jouer est celle où nous le faisons jouer à chaque minute que nous lui donnons qui est à la droite de l'attaque», a ajouté l'entraîneur des Spurs. Le Gallois, 31 ans, a plutôt été décevant depuis qu'il est arrivé du Real Madrid mais Mourinho juge qu'il «se sent de mieux en mieux. Quand vous perdez un joueur de la qualité de Harry, les autres joueurs doivent répondre et j'espère qu'il pourra nous aider», a encore estimé l'entraîneur.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

3
4
5

Soit dit en passant 11:00 | 01-12-2021

Personne ne sait, mais tous appliquent !