Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Énorme Djamel Benlamri pour sa première

Djamel Benlamri, le néo-défenseur de l’Olympique lyonnais, a déjà marqué les esprits. Incorporé dimanche soir, pour sa première sortie en Ligue 1, face à Lille, l’international Algérien est devenu le chouchou des milliers de supporters lyonnais de par sa grande prestation.
Recruté en octobre dernier, soit au dernier moment du mercato européen, Benlamri, qui ne faisait pas l’unanimité à Lyon, a démontré dimanche soir que les dirigeants français ne se sont pas trompés sur leur choix. Présent sur tous les coups, Benlamri, devenu en moins d’une heure de jeu, le symbole du courage grâce à sa brillante prestation longuement commentée sur les réseaux sociaux. Tout le monde est unanime pour vanter les mérites du champion d’Afrique en titre avec les Verts. «Les trois remplaçants sont bien rentrés parce que ce n'est pas facile dans une équipe qui joue à 10 et qui doit majoritairement défendre. Moussa (Dembélé) et Bruno (Guimaraes) ont mes félicitations mais encore plus Djamel parce que c'était ses premières minutes avec l'OL. Il a été au top. C’est un guerrier, on l’a pris pour ça. Il nous a très bien aidés», a déclaré Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL à l’issue de la partie. En 34 minutes de jeu, le nouveau N°3 de l’OL a eu 100% de réussite sur les touches de balle, avec 5 dégagements, 2 interceptions, 5 duels gagnés, soit un match de guerrier. La Toile et les réseaux sociaux ont d’ailleurs salué la performance de l’Algérien d’autant plus que pour sa première, il a su museler Burak Yılmaz, et a grandement aidé Lyon à sauver le point du nul en infériorité numérique. Les médias français ont également relevé l’abnégation et le courage de Benlamri, qui découvre le championnat européen, lui qui a connu un passage en Arabie Saoudite depuis 2016 après avoir porté les couleurs de pas moins de trois clubs algériens à savoir le NA Hussein-Dey, la JS Kabylie et l’ES Sétif. «Premières minutes solides sous le maillot de l’Olympique lyonnais pour Djamel Benlamri», lit-on sur la page officielle de l’OL qui a attiré près de 5 000 réactions. Aucune publication n’a autant été commentée !
A. A.

Delort se défend et répond aux critiques
L’attaquant international algérien de Montpellier HSC (Ligue 1 française de football) Andy Delort, a tenu à répondre aux critiques essuyées suite à ses dernières prestations. «J’ai tout de même été décisif dès que je suis revenu. On m’a jugé sur les deux ultimes matchs. Avant Monaco, je me suis fait un peu mal à l’entraînement, d’où ma sortie à la mi-temps. Ensuite, certains ont estimé que je n’avais pas été bon face à Reims. Si on connaît un peu le foot, comment peut-on juger un attaquant de pointe dans une équipe réduite à neuf ?», a-t-il indiqué, cité dimanche par le site Goal. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives cette saison, Andy Delort (29 ans) n'est pas pour autant épargné par les critiques. «J’ai lu aussi que je n’étais pas en forme sur le plan physique ou que j’avais grossi. Si tu veux, j’enlève le tee-shirt et je vais te montrer», a asséné en conférence de presse tenue samedi, à la veille du match en déplacement dimanche face à l’AS Saint-Etienne, dans le cadre de la 9e journée. Delort compte d'ailleurs se servir des critiques pour revenir dans une forme optimale, lui qui avait terminé meilleur buteur de la formation de l’Hérault la saison dernière, suspendue avant terme en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), avec 9 buts au compteur. «Je ferai fermer les bouches à certaines personnes comme je l’ai toujours fait. Cela mettrait un coup de bâton derrière la nuque à certains, pour ma part, je sais répondre et me battre. Cela me donne encore plus la rage», a conclu le champion d’Afrique avec l’équipe nationale, tout en se montrant remonté contre les critiques reçues.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder