Voir Tous
Rubrique
Sports

RC Relizane Ighil exige du renfort pour jouer l’accession

Publié par R.S
le 02.12.2019 , 11h00
120 lectures

L’entraîneur du RC Relizane, Meziane Ighil, a conditionné l’accession de son équipe en Ligue 1 de football par un renforcement de son effectif cet hiver, alors que le club est actuellement interdit de recrutement.
Le coach du Rapid, qui s’exprimait devant la presse à l’issue du match perdu aux tirs au but contre l’ASM Oran, samedi dans le cadre du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, a estimé que l‘effectif dont il dispose «a besoin de renfort».
«L’engagement de nouveaux joueurs est plus que nécessaire à l’occasion du mercato hivernal qui va s’ouvrir très bientôt. Nous avons d’ailleurs vérifié à nos dépens ce besoin lors de ce match de coupe puisque l’absence de certains joueurs nous a mis dans l’embarras», a déclaré l’ancien sélectionneur et directeur technique national. Mais le vœu de Meziane Ighil risque de ne pas être exaucé en raison de l’interdiction de recrutement dont fait l’objet son équipe de la part de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNLR). Une mesure qui concerne aussi pas moins de 14 autres formations du deuxième palier. Et pour lever cette interdiction, il appartient à la direction du RCR de s’acquitter de ses dettes envers d’anciens joueurs de son effectif, alors que la situation financière actuelle ne le permet pas. Pis, le président du club, Mohamed Hamri, trouve toutes les peines du monde pour régler les arriérés de salaires de ses joueurs qui, las d’attendre, ont boycotté les dernières séances d’entraînement ayant précédé le match de coupe contre l’ASMO et ont failli aussi déclarer forfait pour ce rendez-vous. Le président du «Rapid» et son entraîneur avaient été reçus récemment par le wali de Relizane, Nacera Brahimi. Cette dernière avait donné des assurances à ses hôtes afin d’aider le club à surmonter la conjoncture difficile qu’il traverse actuellement sur le plan financier, rappelle-t-on. Le RCR, qui table sur un retour en Ligue 1 dès la fin de la saison et par là même mettre fin à trois années de présence dans l’antichambre de l’élite, occupe la troisième place au classement de la Ligue 2 après 13 journées. Personne dans le club ne veut rater cette aubaine surtout que pour cet exercice, quatre équipes accéderont au lieu de trois comme ce fut le cas lors des précédentes saisons.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au