Placeholder

Rubrique Sports

SID AHMED SLIMANI (ENTRAÎNEUR DE L’USM EL-HARRACH) : «Il faut au moins huit semaines de préparation avant la compétition»

Lanterne rouge du classement de Ligue 2, avec une rencontre en moins, l’USM El- Harrach est plus que jamais menacée par la relégation, avant l’arrêt des compétitions à cause de la propagation de la pandémie de Covid-19. Une situation qui n’inquiète toutefois pas Sid Ahmed Slimani, l’entraîneur des Jaune et Noir, qui reste persuadé que l’USMH s’en sortira.
«Je suis convaincu qu’on va se maintenir. J’ai un groupe réceptif qui a envie de sauver l’équipe de la descente. J’ai fait de mon mieux pour faire progresser l’équipe. Dieu merci, nous sommes sur la bonne voie», a-t-il souligné dans les colonnes de Compétition.
Confiné chez lui, à Tlemcen, Slimani est en contact permanent avec ses joueurs. «Je suis confiné chez moi à Tlemcen où je passe le mois de Ramadhan en famille, en attendant que les choses reviennent à la normale, a-t-il souligné. Nous sommes devant un virus mortel. Il faut respecter les mesures sanitaires et surtout ne pas se relâcher. On espère que le Covid- 19 disparaîtra pour retrouver une vie normale (…) Ce n’est pas évident de motiver les joueurs en cette période car cela fait déjà plus de deux mois que le championnat est à l’arrêt. Au début, j’ai tracé un programme pour les joueurs, mais par la suite, comme le confinement a duré dans le temps, les joueurs ont commencé à s’ennuyer. Je pense que le plus important pour les joueurs est d’essayer de maintenir la forme et surtout d’éviter de prendre du poids», poursuit l’ancien entraîneur de l'USM Bel-Abbès. Slimani est, par ailleurs, pour la reprise du championnat, mais pas n’importe comment, une fois que la situation sanitaire s’améliore.
Il préconise, par ailleurs, au moins huit semaines de préparation avant de reprendre la compétition. «Je suis pour reprendre la compétition, mais pas dans l’immédiat. Je pense qu’on pourra reprendre au mois d’août ou septembre si la situation sanitaire s’améliore vers le positif. Cela dit, il faudrait huit semaines de préparation avant de reprendre la compétition, pour éviter les blessures et le manque de conditions des joueurs», dira-t-il en précisant que le temps commence à devenir long pour les joueurs avant de s’adresser au public harrachi : «C’est un public formidable qui a toujours soutenu son équipe dans les moments difficiles. Je lui tire chapeau, car il a su booster les joueurs malgré le peu de moyens et le manque d’argent. Un tel public, l’USMH doit en être fière.»
Ah. A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder