Placeholder

Rubrique Sports

Denis Lavagne, entraîneur de la JSK, met les points sur les i : «Il n’y a aucune mise à l’écart de joueurs et personne ne me dicte mes choix»

Denis Lavagne, l'entraîneur de la JS Kabylie, qui fera tourner à nouveau son effectif à l’occasion du match avancé de la 22e journée de la Ligue 1, aujourd’hui, face au MC Oran au stade du 1er-Novembre, a tenu d’abord à mettre les points sur les «i», concernant la convocation des joueurs. 
Dénonçant les informations faisant état de l’ingérence de certains dirigeants dans la convocation de certains joueurs, le technicien français a répondu en balayant ces «insinuations» en affirmant qu’aucune personne dont les dirigeants ne peuvent se mêler dans ses choix techniques. «J’ai entendu dire que ce sont des choix des dirigeants, moi je peux vous dire que le jour où un dirigeant va m’imposer un joueur que ce dirigeant n’est pas encore né», répondant à la question de la non-convocation de certains joueurs Hamroune, Tizi Bouali et El Orfi samedi face au NAHD en match des 8es de finale la coupe de la CAF. «Il n’y a aucune mise à l’écart. Ce sont juste des choix. Pour Hamroune, le fait qu’il sera suspendu pour les prochains matchs de la coupe de la CAF, je dois préparer d’autres joueurs. Donner du temps de jeu et préparer d’autres qui vont jouer les quarts de finale contre le CS Sfax. Je ne donne de cadeau à personne et celui qui veut jouer doit être performant et saisir sa chance. Ni El Orfi ni aucun autre ne sont mis à l’écart, et il y a juste des choix. Comme je l’ai déjà déclaré, tout le monde a sa chance et à un moment donné, il faut la saisir. Si le joueur ne la saisit pas, il doit continuer à travailler et attendre la seconde chance pour la saisir. J’ai un groupe de 25 joueurs de champ à l’entraînement. Il y a 10 qui seront sur le terrain, 6 sur le banc de touche et automatiquement il y en aura 9 qui seront dans la tribune. Après tout, ce sont des choix qui sont faits, juste ou pas mais ce sont les miens et pas d’une autre personne, a-t-il tenu à réaffirmer que tout le monde doit avoir un temps de jeu. Il faut aussi faire attention aux temps de jeu. Il y a trois joueurs supplémentaires, donc on peut faire tourner un peu plus». Pour la rencontre d’aujourd’hui, le coach des Canaris espère rester sur la même dynamique. «On est sur une bonne dynamique avec 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites dans les 10 derniers matchs. Je pense que les joueurs maîtrisent maintenant le système de jeu, après ça reste une question de récupération, parce que le MCO n’a pas joué aujourd’hui (samedi). Les joueurs du MCO seront un peu plus frais que nous, mais on va essayer de bien récupérer et voir comment on pourra gérer ce match», a-t-il souligné en rappelant que ses joueurs maîtrisent bien son système de jeu.  Reléguée à la 5e place avec 35 points, la JSK, qui joue le podium, espère ainsi remporter une nouvelle victoire pour retrouver la 3e place.
A. A.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder