Placeholder

Rubrique Sports

Espagne Kessié, dans la lignée de Yaya Touré

«J'ai encore beaucoup à faire pour arriver à la hauteur de Yaya Touré», a déclaré Franck Kessié mardi lors de sa présentation au FC Barcelone mardi midi, en hommage à son compatriote resté dans la légende du club catalan.
Première recrue estivale du club catalan, Kessié a signé jusqu'au 30 juin 2026 et «sa clause de libération est fixée à 500 M d'EUR», a précisé le Barça dans son communiqué. L'ancien joueur de l'AC Milan a signé son contrat mardi midi sur le terrain du centre d'entraînement du Barça, puis a été présenté par le président du club Joan Laporta et a enfilé pour la première fois la tenue blaugrana pour une série de jongles et un toro avec des enfants du club. «Bienvenue, Franck Kessié. Nous sommes très heureux de cette recrue : Ivoirien, milieu de terrain, un grand professionnel. C'est lui qui a souhaité venir au Barça, et c'est ce que l'on veut. De son pays, on avait eu un joueur comme (Yaya) Touré qui avait eu un grand rendement ici. Je suis sûr que Franck sera un joueur important du Barça. Xavi voulait un joueur avec ces caractéristiques, et le club a très bien travaillé pour le convaincre de venir», a détaillé Laporta. L'international ivoirien a également confié avoir «parlé avec ‘’Ibra’’ (Zlatan Ibrahimovic, NDLR), et il m'a dit que je rejoignais un bon club». «Quand j'ai parlé avec Xavi, il m'a fait comprendre la valeur qu'il accordait à mon travail et l'importance que j'allais avoir dans l'équipe», a-t-il pointé. Le milieu de terrain a également révélé l'origine de son surnom, le «président» : «un jour, je me suis garé à la place du président. Ils m'ont demandé de changer de place, mais je leur ai dit qu'à partir de maintenant, c'était moi le président. Et le surnom m'est resté», a confié Kessié dans un sourire.

Joaquin prolonge d'une saison au Betis Séville
L'attaquant espagnol et capitaine emblématique du Betis Séville, Joaquin, a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'au 30 juin 2023, lui qui fêtera ses 41 ans le 21 juillet courant, a annoncé hier le club andalou. Le vétéran du Betis jouera ainsi une 23e saison dans le football professionnel, et une 14e dans les rangs du Betis, avec lequel il a soulevé la Coupe du Roi la saison dernière. Ancien international espagnol aux 52 sélections, Joaquin est déjà le joueur de champ qui a disputé le plus grand nombre de matchs en première division espagnole (600), devancé seulement par le gardien de but Andoni Zubizarreta (622), qu'il aura l'occasion de dépasser cette saison. En 2022-2023, il aura également une chance de devenir le plus vieux buteur de l'histoire de la Liga. Son dernier but remonte à mars dernier, contre Alavés, à 39 ans et 230 jours. Il sera le joueur le plus âgé à jouer en Liga. Dans l'histoire il n'est devancé que par Harry Lowe, qui avait disputé une rencontre à 48 ans avec la Real Sociedad. C'était dans les années 1930, pour combler le manque de joueurs, alors qu'il était entraîneur.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder