Placeholder

Rubrique Sports

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules, 1re journée) USMA 1 WA Casablanca 1 L’USMA craque vers la fin

«Nous devons bien entamer cette phase», affirmait le gardien et capitaine des Rouge et Noir, Mohamed-Lamine Zemmamouche. Et, hier samedi, à Blida, devant un public assez nombreux, les joueurs de l’USM Alger ont tenu à moitié leur promesse. En joignant  d’abord l’acte à la parole lorsqu’ils parviendront à ouvrir leur score. Puis, en craquant dans les mêmes circonstances, en fin de partie (1-1).
Il a fallu, en effet, deux petites minutes pour que Zouari trouve le chemin des filets des  Marocains du WA Casablanca. Ces derniers semblaient encore sous le «choc» de leur élimination en Coupe arabe face à leurs voisins du RAJA, l’autre jour au temple de Casablanca et dans une ambiance féerique que leur envient désormais tous les stades du monde. Une réalisation précoce qui eut pour conséquence immédiate de réveiller l’orgueil des camarades d’Al-Kaâbi qui tenteront, dès lors, de répliquer rapidement et efficacement en usant de toutes les bonnes facettes d’un football visiblement travaillé par le staff du Serbe Zoran Manojlivic. Ceux de Bilel Dziri ne semblaient point se soucier au pressing haut, exercé par Al-Hassouni et compagnie. 
Quatre-vingt-huit minutes durant, les Algériens tenaient leurs trois premiers points de cette phase de poules. Il fallait compter sur la pugnacité et la persistance de l’ascendant des Widadis qui allaient, enfin, trouver le chemin des filets de Zemmamouche par l’entremise d’Aouk, bien embarqué sur le côté gauche de la zone usmiste, qui fusillait le, pourtant, expérimenté portier usmiste.  Un nul qui prive l’USMA de deux points précieux pour la suite de cette phase, mais qui laisse entrevoir d’autres perspectives pour cette formation de Soustara qui, quelques jours auparavant, ambitionnait tout simplement de boycotter cette compétition en raison de ses ennuis financiers.
M. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder