Placeholder

Rubrique Sports

Réunion du BF/FAF La reprise des compétitions officiellement envisagée

La réunion mensuelle du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a eu lieu, hier, par visioconférence. Une rencontre au cours de laquelle plusieurs points ont été débattus dont celui relatif à la situation du championnat des deux ligues professionnelles.
Ainsi, alors que la tendance était à l’annulation de l’exercice 2019-2020 et la proclamation d’une année blanche, une décision semble se dessiner à l’issue de la rencontre d’hier.
En effet, il semble bien que le championnat se poursuivra dès que les instances du football recevront le feu vert des autorités publiques. Les membres du bureau fédéral, qui ont été informés de la discussion entre le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, dimanche, ont applaudi cette reprise conditionnée à l’avis favorable des pouvoirs publics. Un premier scénario se dégage, désormais. Si le confinement est levé à la date du 13 juin, les clubs concernés par la compétition seront autorisés d’abord à reprendre les entraînements dans un délai ne dépassant pas les deux semaines.
La reprise du championnat devant, quant à elle, s’effectuer durant la troisième semaine du mois de juillet avec des matchs exclusivement en nocturne et à huis clos.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder