Placeholder

Rubrique Sports

Cyclisme : Championnats d'Afrique sur route La sélection algérienne à la 2e place

La sélection algérienne de cyclisme a terminé à la deuxième place au classement général des Championnats d'Afrique 2021 sur route, clôturés samedi soir au Caire (Égypte).
L'Algérie a totalisé huit médailles dans cette compétition : 2 or, 2 argent et 4 bronze, ce qui la place derrière l'Afrique du Sud, vainqueur avec 19 médailles (14 or, 3 argent, 2 bronze), au moment où le Rwanda a complété le podium avec 13 médailles (1 or, 7 argent et 5 bronze). La sélection algérienne obtient ainsi le même résultat que lors de la précédente édition, disputée la mi-mars 2019 à Baher Dar (Ethiopie) et à l'issue de laquelle elle avait terminé deuxième au général. Concernant l'édition 2020 de ces Championnats d'Afrique sur route, elle a été reportée plusieurs fois avant d'être carrément annulée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Les médailles d'or de la sélection nationale ont été obtenues par Hamza Mansouri au contre-la-montre individuel des moins de 23 ans et par la sélection des juniors (garçons) au contre-la-montre par équipes de leur catégorie.
De leur côté, Ayoub Sahiri et Nassim Saïdi ont décroché l'argent dans les courses en ligne de leurs catégories respectives, au moment où Nesrine Houili a décroché à elle seule deux médailles de bronze chez les juniors.
Les deux autres médailles en bronze ont été l'oeuvre de la sélection nationale (seniors) au contre-la-montre par équipes et de Youcef Reguigui dans la course en ligne des seniors. Quelque 200 coureurs représentant quinze pays, dont 16 Algériens, ont participé à ces championnats qui se sont déroulés du 2 au 6 mars dans la capitale égyptienne.
Les pays engagés dans cette compétition sont, outre l'Egypte et l'Algérie : le Maroc, l'Ouganda, le Soudan, la Tanzanie, l'Ethiopie, le Rwanda, le Burundi, le Malawi, la RD Congo, la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder