Placeholder

Rubrique Sports

Tournoi de Football (3e journée, Groupe A) : ce soir (20h) au stade Ahmed-Zabana, Algérie - France La victoire, rien que la victoire !

La sélection nationale de football, U18, n'a plus droit à l'erreur, à l'occasion de son 3e match de groupe, ce soir, face à la France, avec l'obligation de résultat pour espérer se qualifier pour la demi-finale des Jeux méditerranéens Oran-2022.
Après avoir entamé le tournoi avec une victoire face à l'Espagne, le Onze algérien, en concédant une défaite amère (2-0) face au Maroc, se complique la situation. «On savait que c’est un derby spécial, on avait préparé les joueurs sur le plan psychologique, on devait gérer leurs émotions après la victoire contre l’Espagne, mais visiblement, on n’a pas eu assez de temps pour le faire, on les a préparés à l’agressivité de l’adversaire aussi, les deux équipes voulaient gagner, on a joué prudemment. Ils ont marqué sur une balle arrêtée et le carton rouge de Hanfoug nous a porté préjudice, il était bon, mais il a fauté, ensuite on était obligés de jouer l’attaque, mais on a manqué d’efficacité. En tout cas, il nous reste un match contre la France, on fera tout pour nous qualifier», avait déclaré l'entraîneur Mourad Slatni, qui n’avait qu'une journée, mercredi, pour retaper et le moral de ses joueurs et préparer tactiquement et physiquement cette dernière rencontre face aux Français ; eux qui pourraient se contenter d'un nul pour se qualifier, contrairement aux Algériens qui sont dans l'obligation de gagner. Pour éviter tout calcul, le Onze national doit impérativement s'imposer pour assurer sa qualification. Occupant la 2e place du groupe A, qu'ils partagent avec les Marocains, avec 3 points chacun, derrière la France, leader avec 4 points, et devant l'Espagne (1 point), les jeunes Fennecs sont avertis ! Mourad Slatni avait évoqué bien avant le premier match, gagné contre l'Espagne, ses difficultés de rassembler tous les joueurs au même moment, et ce, à cause des examens du baccalauréat tout en affirmant que 18 joueurs, avec les gardiens de but, est très insuffisant pour disputer un tournoi, d'autant plus que les équipes ne bénéficient que d'une journée de repos. «En dépit de cette défaite, nous gardons toutes nos chances pour passer en demi-finale. Je regrette le fait de ne pas pouvoir bénéficier de plus de 18 joueurs, chose qui a constitué un handicap pour opérer des changements à temps. Les joueurs ont été essoufflés sur le plan physique, notamment nos défenseurs. L’adversaire a gagné deux duels, ce qui lui a permis de marquer ces deux buts. Je remercie ce public merveilleux qui nous a soutenus tout au long de la rencontre. Il nous reste un dernier match décisif face à la France jeudi, à nous de réagir», a souligné l'ancien capitaine de l'USM Annaba, qui va devoir se passer des services de son arrière gauche, le Belouizdadi Fouad Hanfoug, suspendu pour avoir été expulsé mardi face au Maroc. La rencontre Algérie - France se jouera au stade Ahmed-Zabana à 20h, avec la présence des milliers de supporters oranais. L'autre rencontre du groupe, Espagne - Maroc, aura lieu au stade Mers-el-Hadjadj.

L’Italie première équipe pour les demi-finales
La sélection italienne, qui après avoir remporté ses deux premières victoires, contre le Portugal (1-0) et contre la Grèce (4-0), est la première nation à se qualifier pour les demi-finales du groupe B. Les Italiens affichent bien leurs ambitions de remporter le trophée des Jeux méditerranéens Oran-2022. Pour la seconde place du groupe, qualificative pour la demi-finale, le Portugal, avec une victoire et 3 points, est bien parti pour assurer sa qualification, à condition de ne pas perdre ce soir contre la Grèce en match de la 3e journée.
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Coupe de la CAF, demi-finale retour L'USM Alger quitte le stade sans jouer

Placeholder