Placeholder

Rubrique Sports

Badminton : l’Algérie présente avec 6 athlètes aux Mondiaux de Bangkok Le DTN reconnaît la difficulté de la mission des Algériens

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de badminton (FAB), Mohamed Aït-Baâziz a reconnu que la mission de l'équipe nationale lors des Mondiaux prévus en Thaïlande (20-28 mai) sera «difficile» eu égard au groupe dont a hérité l'Algérie.
«La compétition sera difficile en présence d'équipes de renom dans ce genre de rendez-vous à l'image de la Malaisie et du Danemark», a estimé le DTN dans une déclaration à l'APS. Lors de cette épreuve mondiale, l'Algérie sera en lice dans la compétition masculine par équipes baptisée «Thomas Cup», grâce au titre africain décroché en février dernier à Alger. L'équipe nationale évoluera dans le groupe D en compagnie du Danemark, de la Malaisie et de la Russie. «Pour moi, il s'agit du groupe le plus difficile de ces Mondiaux en présence notamment du Danemark qui reste un adversaire redoutable. Notre objectif est d'acquérir plus d'expérience dans ce genre de rendez-vous», a-t-il ajouté. L'Algérie sera représentée par Adel Hamek, Mohamed Abderrahim Belaârbi, Youcef Sabri Medal, Maâmeri Koceïla, Madjid Yacine Belahouane et Sami Khaldi, sous la houlette de l'entraîneur Fateh Bettahar et l'expert espagnol Antonio-Molina Ortega. La délégation algérienne s'envole ce mardi pour la Thaïlande. Par ailleurs, la paire algérienne Linda Mazri - Hala Bouksani a reçu une invitation officielle de la Fédération internationale pour prendre part aux Championnats du monde individuels (seniors) prévus à Nanjing (Chine) du 30 juillet au 5 août, et ce, grâce à la 22e place de Bouksani et la 50e de Mazri lors du dernier classement mondial. Sur le plan continental, les deux Algériennes occupent les deux premières places au classement. Rappelons que l'Algérie n'a plus participé aux Mondiaux seniors depuis 2007 pour les filles. Bouksani a composté son billet pour les prochains Jeux Olympiques de la jeunesse prévus en octobre 2018 à Buenos Aires (Argentine), avec un programme réservé uniquement aux épreuves individuelles (garçons et filles).
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder