Placeholder

Rubrique Sports

Basket-ball Le Mozambicain Anibal Manave élu président de FIBA Afrique

Anibal Aurelio Manave, le Mozambicain, est élu président de FIBA Afrique (fédération africaine de basket-ball) pour le mandat 2019- 2023 lors de l'assemblée générale tenue dimanche à Bamako, au Mali. Il succède au Malien, Hamane Niang (2014-2019). 
L'événement s'est déroulé en présence du président de la FIBA Monde, Horacio Muratore, du SG de la FIBA, Andreas Zagklis, et du directeur régional de FIBA Afrique, Alphonse Bile. Anibal Manave, membre du Bureau central de FIBA 2014-2019, a été également vice-président de FIBA Afrique (2014-2019) et président de la zone 6 de FIBA Afrique. Il a récemment été nommé président du Conseil d'administration de la Basket-ball Africa League. 
Ancien capitaine de la sélection nationale, entraineur et commissaire technique, il a présidé la Fédération mozambicaine de basket ball (FMB) de 1997 à 2005. «Je tiens à remercier toutes les fédérations nationales pour la confiance qu’elles m'ont témoignée et, surtout, pour avoir cru en cette noble mission du président de FIBA Afrique. Je tiens également à remercier le président Hamane Niang, le directeur régional Alphonse Bile et tous mes collègues du Bureau central pour leur soutien et leurs encouragements à l’entame de cette tâche si importante. Je suis honoré et privilégié de servir la FIBA Afrique. Je suis conscient de la grande responsabilité à laquelle je dois faire face car FIBA Afrique est confrontée à de nombreux défis (...) 
Les fédérations nationales nous regardent et attendent de nous un soutien et de meilleures performances. C'est naturel que cela soit ainsi. C’est bien que ce soit comme ça. Pour atteindre ces objectifs, nous devons être proches, unis et engagés. Nous devons travailler dur. Nous ne devons pas penser que FIBA Afrique a un pouvoir illimité et est capable de tout faire. Il nous appartient à tous de rechercher des solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés, afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés», a déclaré le nouveau patron de la Fiba Afrique. Et aussitôt élu, le nouveau Bureau a tenu sa première réunion, quelques heures après, et a procédé à la nomination des présidents de conseils.
Ah. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder