Voir Tous
Rubrique
Sports

Pour le retour de Ronaldo Le Portugal accroché par l'Ukraine

Publié par R.S
le 24.03.2019 , 11h00
2 lectures

Pouvant à nouveau compter sur son capitaine Cristiano Ronaldo, absent de la sélection depuis le Mondial-2018, le Portugal a concédé le nul face à l'Ukraine (0-0) pour son premier match de qualifications à l'Euro-2020, vendredi à Lisbonne. La Selecçao a pris la seconde place du groupe B à égalité de points avec son adversaire puisque dans l'autre rencontre du jour le Luxembourg a battu la Lituanie à domicile (2-1). Presque neuf mois après son dernier match avec la sélection portugaise, l'élimination au Mondial-2018 en huitièmes de finale face à l'Uruguay (1-2), Ronaldo a retrouvé son équipe nationale comme s'il ne l'avait jamais quittée une fois son adaptation à la Juventus Turin terminée. Attaquant gauche d'un 4-3-3 qui a fait ses preuves en son absence notamment lors des rencontres de la Ligue des nations, le quintuple Ballon d'or de 34 ans a reçu les vivats des quelque 50 000 spectateurs de l'Estadio da Luz à chacune de ses prises de balle. Et «CR7» n'a pas mis longtemps à s'illustrer. Après une alerte à la cheville gauche à la suite d'un contact avec Marlos (22), l'ancien joueur du Real Madrid s'est incrusté coté gauche avant de décocher une frappe du pied droit bien détournée par le gardien ukrainien Andriy Pyatov (23). Ronaldo récidivait quelques instants plus tard mais le portier du Shakhtar Donetsk se couchait bien sur sa droite pour sortir le tir du gauche du Portugais qui fêtait face à l'Ukraine sa 155e sélection (27). «Il n'est pas important de nous focaliser sur le retour de Cristiano Ronaldo, l'important c'est le Portugal. Ce soir, nous n'avons pas gagné et il nous faut en comprendre les raisons collectives et ne pas entrer dans l'aspect individuel», a estimé le sélectionneur portugais Fernando Santos à l'issue de la rencontre. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux