Placeholder

Rubrique Sports

Basket-ball 3X3 Le «Trois» algérien éliminé des quarts de finale

La sélection nationale de basket-ball 3X3, qui après avoir réussi à se qualifier pour les quarts de finale, en dépit de sa défaite devant l'Italie, et ce, grâce à son meilleur goal-average particulier, comparativement aux Italiens, a été éliminée samedi soir par l'Espagne (21-18).
Pour rappel, le basket à 3, se joue avec trois joueurs, et un remplaçant, pendant une période de 10 minutes.
La première équipe qui inscrit 21 points, sera déclarée vainqueur. A l'issue de chaque rencontre, les joueurs gagnent des points sur la plateforme de la Fiba qui permet ainsi aux équipes nationales de multiplier ses points, et éventuellement une participation aux différentes manifestations internationales organisées par la Fiba. La sélection nationale devait affronter hier soir la Croatie pour le match de classement.
Pour rappel, l’équipe nationale féminine avait été éliminée dès le premier tour en concédant deux défaites consécutives respectivement face à la Serbie (07-11) et contre le Portugal (13-15).
En match de classement pour la 9e place, les filles algériennes ont concédé une nouvelle défaite, battues par les Grecques (16-9), samedi soir à l'Esplanade Sidi M'hamed, front de mer, à Oran, où se joue le tournoi du basket 3X3 devant une grande présence des supporters.
Un endroit que fréquentent régulièrement de nombreuses familles oranaises pour se détendre, notamment en soirée. Avant ces JM d'Oran, les sélections nationales, masculine et féminine, ont effectué des stages précompétitifs en Serbie, ponctué par des tournois amicaux face aux sélections de la Serbie, de la Hongrie et de la Croatie.
«Ces tournois nous ont permis de jouer plusieurs rencontres face à des équipes chevronnées et développer nos automatismes, notamment, avec l'apport de joueuses et joueurs évoluant en France», avait déclaré Mohamed Abidat, l'entraîneur de la sélection nationale masculine avant le début du tournoi méditerranéen.
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder