Placeholder

Rubrique Sports

Olympique Akbou Les Akbouciens chez le wali de Béjaïa

L’Olympique Akbou, qui réalise un parcours exceptionnel cette saison, comme les années précédentes, s’apprête à donner la réplique au CR Belouizdad, vendredi à 22h, en match des 8es de finale de la Coupe d’Algérie.
Un rendez-vous qui ne fait pas peur aux Akbouciens qui se disent capables de créer la surprise devant le grand Chabab réputé pour être un spécialiste de Dame Coupe. Ayant réalisé un parcours sans faute, aussi bien en championnat de Ligue 2 amateur qu’en Coupe d’Algérie, l’Olympique Akbou, qui compte aller loin dans cette compétition, a entamé la préparation de ce rendez-vous lundi sous la houlette du coach Mourad Karouf au stade du 1er-Novembre de Guendouza. Une reprise qui s’est déroulée dans une bonne ambiance et qui a vu la reprise de Anis Renaï après une absence de plus de 25 jours, suite à une blessure. Renaï reprend ainsi le chemin des entraînements avec ses camarades dans l’espoir de retrouver sa place. Et pour encourager l’équipe à poursuivre son bon parcours, une délégation de l'OA a été reçue lundi par le wali de Béjaïa, en présence du DJS et du chef de la Sûreté de la wilaya. «Une occasion pour les dirigeants d'exposer les problèmes que rencontre le club», précise la direction du club qui indique que le wali a d'abord félicité le club pour ses résultats «plus que satisfaisants et le très bon parcours que les Bleus réalisent en Coupe d'Algérie». Pour la préoccupation majeure de l'OA qui est le stade. Le wali s'est engagé auprès des hautes autorités pour arracher des fonds et achever les travaux du stade des Martyrs, selon la direction du club.
«Pour lancer son académie, l'OA a besoin d'une structure. Une demande a été déposée au niveau de la DJS et du ministère de la Jeunesse et des Sports pour l'exploitation de l'auberge des jeunes de Guendouza, en vain. Le wali a pris en charge lui-même ce dossier. Il a en outre octroyé une subvention conséquente du fonds de wilaya et du budget de wilaya. Il a aussi pris attache avec plusieurs entreprises publiques pour le sponsoring du club. Une rencontre fructueuse», poursuit la direction de l’Olympique Akbou qui affirme que désormais, elle «va se consacrer à la concrétisation de ses objectifs» notamment l’accession en Ligue 1.
A. A.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder